Absent depuis quelques matchs déjà avec les Warriors, Steph Curry manque beaucoup à ses coéquipiers. Bonne nouvelle pour les fans, on a enfin une update positive à son sujet.
À l’infirmerie suite à une blessure au coccyx, Steph Curry inquiète les fans depuis un bon moment maintenant. Le meneur a déjà manqué quelques rencontres, et cela devrait continuer encore un peu. Une inflammation a été trouvée lors de son dernier examen, signe qu’il est trop juste pour retrouver les parquets.
Pourtant, il apparaît clair que les Warriors ont besoin de lui. Les défaites s’enchaînent, au point que le double MVP a dû prendre la parole récemment dans le vestiaire afin de pousser une gueulante. Mais les dernières nouvelles sont rassurantes.
En effet, le bout du tunnel est enfin là pour Steph, qui devrait pouvoir revenir plus tard dans la semaine, si tout se déroule correctement. Il a pu participer à 100% de l’entraînement ce dimanche, et il est listé « questionnable » pour le match face aux Bulls lundi soir.
Son coach, Steve Kerr, a donné quelques nouvelles :
Il a fait un match, et il fait du travail en plus afin de voir comment il répond à tout ça. Puis il y a une discussion avec le directeur de la médecine et le reste du staff. Nous verrons comment tout cela va se passer.
Bien évidemment, pas question de prendre le moindre risque avec Curry. Sa santé est la priorité, peu importe les résultats des Dubs en son absence. Heureusement, sa blessure semble terminée, et le meneur se dirige vers un prochain retour.
Mais avec un bilan de 22-24, beaucoup se demandent quelle stratégie Golden State doit adopter dans les prochaines semaines. Tout pour les playoffs ? Sortir le tank ? La suite pourrait être bien différente, même si les Dubs ne le reconnaîtront jamais.
Enfin une bonne nouvelle pour les Warriors, avec le retour de Steph Curry. Il était temps, même si accrocher une place en playoffs s’annonce très difficile désormais.