Coupable d’avoir perdu son sang-froid lors des deux derniers matchs, Dwight Howard commence à agacer du côté de Philadelphie. Le big man a donc fait promesse forte, qu’il entend bien tenir.
Ce n’est un secret pour personne : Dwight Howard a beau allègrement dépasser la trentaine d’années, il reste un éternel grand enfant, parfois capable de manquer de maturité. L’an dernier, les Lakers ont tiré profit de cette caractéristique du pivot en l’utilisant pour désarçonner les intérieurs adverses en playoffs, sur le parquet comme depuis le banc.
Cette saison, les choses se passent globalement bien pour Superman, qui s’est à nouveau parfaitement fondu dans son costume de role player chez un contender. Seul hic, et non des moindres : voilà deux rencontres consécutives que Dwight se fait expulser à cause de son comportement, face aux Lakers puis face aux Clippers.
Une attitude à laquelle ne goûte que très peu le coach Doc Rivers, qui a traité son joueur et Montrezl Harrell, impliqués dans la première altercation, de « clowns ». Sentant le vent tourner et conscient qu’un vétéran comme lui ne peut pas se permettre de faire de telles erreurs, Howard a donc fait une promesse face à la presse :
Dwight Howard says his takeaway from the last two games is simple: “I can’t get no more techs” after back to back ejections
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) March 29, 2021
Vows that he will keep his head in the game and do whatever he can to help the team win
Dwight Howard dit que ce qu’il a retenu des deux derniers matchs est simple : « Je ne peux plus prendre de fautes techniques » après ses deux éjections consécutives.
Il promet qu’il gardera la tête froide et fera tout ce qu’il peut pour aider l’équipe à gagner.
Cette dernière phrase, c’est ce que Doc Rivers veut entendre, plutôt que voir son pivot se perdre dans des embrouilles néfastes pour lui et pour l’équipe. D’autant que côté parquet, l’ancien du Magic tient bien son rang avec 6.7 points et 8.1 rebonds de moyenne en seulement 17 minutes sur le parquet. Du bon boulot.
Reste maintenant à canaliser, encore et toujours, ce caractère si imprévisible. Howard le sait : les deux jokers qu’il vient de brûler étaient les derniers, et il a tout intérêt à rentrer dans le rang pour ne pas perdre la confiance de son coach.
Tous les détails comptent chez un contender, et c’est pourquoi Dwight Howard ne peut pas continuer à pénaliser son équipe de la sorte. Il en a pris conscience, et il va maintenant falloir le traduire en actes.