La NBA n’avait pas vu une force physique comme celle de Zion Williamson depuis Shaquille O’Neal… Le jeune intérieur des Pelicans dégage une impression de puissance terrifiante et personne ne peut l’arrêter quand il décide de monter au panier. Mais avec son humilité caractéristique, Zion a refusé une telle comparaison.
Parce que son équipe ne réussit pas une grande saison sur le plan collectif, les performances de Zion Williamson sont quelque peu passées sous silence. Pourtant ce samedi, l’intérieur des Pelicans a encore une fois été splendide avec un match record face à Dallas ! Après la rencontre, l’entraineur des Mavericks Rick Carlisle a eu des mots forts pour Zion.
Rick Carlisle on point whatever Zion Williamson: "It presents huge challenges for the defense and for officials. He is just creating collisions out there. This is a Shaquille O’Neal type force of nature with a point guard skillset."
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) March 28, 2021
Il représente un vrai défi pour les défenses et les arbitres. Il crée des collisions sur le terrain. C’est une force de la nature à la Shaquille O’Neal, et il a les capacités d’un meneur.
Le monde de la NBA n’était effectivement plus habitué à voir une telle puissance dans la raquette. Difficile pour les arbitres d’ailleurs de s’adapter puisqu’un simple coup d’épaule de l’intérieur ressemble à une agression… Mais Zion Williamson est un jeune homme humble au possible, alors forcément, il a refusé la comparaison avec le Diesel.
Zion when asked about being compared to players like Shaq:
— Will Guillory (@WillGuillory) March 28, 2021
"It's an honor to hear my name in those categories, but I am who I am. I'm Zion. I'm trying it be the first and only Zion, that's all there is to it."
C’est un honneur pour moi d’entendre mon nom dans ces catégories, mais je suis moi. Je suis Zion. Je veux être le seul et unique Zion, c’est tout.
Zion Williamson n’est pas le nouveau Shaquille O’Neal, il est le premier lui, ce qui est déjà pas mal. Pour sa première vraie saison dans la ligue, le All-Star tourne déjà à 26.3 points, 7 rebonds, et 3.5 passes décisives, ce qui est exceptionnel quand on sait qu’il évolue avec un joueur dominant comme Brandon Ingram, qui a lui aussi besoin du ballon pour exister.
En revanche, s’il veut définitivement s’imposer parmi les plus grands noms de l’histoire, Zion va devoir rapidement devenir un « gagnant ». Il évolue dans une équipe encore jeune, certes, mais le potentiel est là pour faire bien mieux qu’une 12ème place… Pour rappel, Shaquille O’Neal était en Finales pour sa 3ème saison !
Zion Williamson a le potentiel pour écrire l’histoire et devenir une légende de ce sport. S’il refuse le parallèle avec Shaquille O’Neal, il ne cracherait sans doute pas sur son palmarès !