Dès son départ des Spurs, LaMarcus Aldridge a été annoncé du côté du Heat. Au final, l’intérieur a décidé de rejoindre les Nets, surprenant beaucoup de monde. Mais il y a une raison derrière tout ça.
Libéré par les Spurs il y a à peine quelques jours, LaMarcus Aldridge était logiquement un joueur courtisé sur le marché. Très adroit à mi-distance, et parfois à trois points dans des bons jours, l’ancien membre des Blazers était une cible de choix pour les prétendants au titre. Son verdict est justement tombé ce samedi soir, et c’est une surprise.
Un temps annoncé au Heat, LMA jouera finalement… aux Nets. Il a décidé de renforcer le gros favori de la conférence Est en vue de cette fin d’exercice : un move qui a surpris énormément de monde.
En effet, et comme on vous le disait, Aldridge a été annoncé très souvent au Heat. Certains journalistes proches de la franchise floridienne étaient persuadés que l’intérieur allait venir à Miami pour jouer aux côtés de Jimmy Butler. En réalité, il n’en est rien. Un retournement de veste que Barry Jackson explique.
I asked Aldridge associate what changed his mind from original expectation that he would sign with Heat, which was expected by the Heat. He said was convinced to join Brooklyn because they are in good position to compete for a championship. Heat recent losing streak didn't help.
— Barry Jackson (@flasportsbuzz) March 27, 2021
J’ai demandé à l’associé d’Aldridge ce qui lui a fait changer d’avis vis-à-vis de l’attente initiale concernant une signature au Heat. Il a expliqué que Aldridge a été convaincu de signer à Brooklyn parce qu’ils sont dans une bonne position pour lutter pour la bague. La récente série de défaites du Heat n’a pas aidé.
Car on n’en parle pas beaucoup, mais voilà que le Heat est sur une série de 6 défaites consécutives, la dernière contre les Hornets. Après avoir enchaîné les victoires, les coéquipiers de Butler sont en train de s’effondrer. Et même si les succès reviennent, leur irrégularité n’est pas séduisante pour les agents libres.
C’est pour cela que Aldridge a préféré les Nets, même si d’autres options étaient ouvertes pour lui. Il ne reste plus qu’Andre Drummond comme pivot valable sur le marché, et il se dit que sa destination est actée. Dommage pour le Heat et les autres équipes intéressées.
LaMarcus Aldridge a bien considéré le Heat, mais les Nets sont dans une meilleure position pour le titre selon lui. Pas besoin de débattre là-dessus, c’est toute la NBA qui tremble désormais devant ce roster.