Contre les Knicks ce samedi soir, les Bucks avaient bien un Antetokounmpo de titulaire, mais il ne s’agissait pas de Giannis. Thanasis a eu le droit à une promotion, et on peut dire qu’il a su saisir sa chance.
Désintéressé du match face aux Knicks ce samedi soir, les Bucks ont pris la décision de mettre la plupart des meilleurs joueurs au repos. Cela englobe Khris Middleton, Jrue Holiday et bien évidemment Giannis Antetokounmpo, forfait pour une « blessure au genou gauche ». Alors forcément, le résultat n’est pas glorieux.
Même si Milwaukee a fait bonne impression, ce sont les Knicks qui repartent avec la victoire : 102-96. Mais il y a de quoi avoir le sourire du côté des Bucks, et surtout dans la famille Antetokounmpo.
Bien que Giannis était absent, c’est Thanasis qui l’a remplacé contre New York, et on peut dire qu’il a su saisir sa chance ! Il termine avec 37 minutes au compteur, le temps de marquer 23 points à 8/15 au tir et 4/5 à trois points. Il capte 10 rebonds et 5 passes en plus de 2 interceptions : une prestation complète pour le frère du Freak.
On imagine que Giannis a dû passer un bon moment devant la rencontre, et ce malgré la défaite de son équipe. Son frère s’est mis en valeur, de quoi peut-être lui donner de nouvelles chances à l’avenir. Intégrer la rotation sur le long terme ? C’est le plan.
Thanasis s’était déjà démarqué avec 12 points et 5 rebonds face aux Celtics plus tôt dans la semaine. Le joueur de 28 ans a confirmé qu’il pouvait être utile si on lui donnait un peu de temps sur le parquet. Comptez sur Giannis pour plaider sa cause auprès de son coach.
Quand ce n’est pas Giannis Antetokounmpo qui cartonne, c’est Thanasis. Les deux pourraient bien faire des dégâts dans les semaines à venir, pour le plus grand bonheur des Bucks !