Tradé le jour de la deadline à Boston, Evan Fournier a évidemment hâte de revêtir ses nouvelles couleurs et commencer à contribuer. Seulement voilà, un premier contretemps frappe déjà le tricolore…
Peu à peu, on retrouve le sourire à Boston. Le dossier Nikola Vucevic est certes tombé à l’eau, mais Danny Ainge a mis le grappin sur Evan Fournier – un bien joli coup qui ravit tout le monde dans le Massachusetts. Coach Brad Stevens a déjà expliqué que le Français jouerait « beaucoup de minutes », tandis que Kemba Walker a eu des morts pour l’ancien du Magic.
Bref, Fournier n’a pas à forcer pour séduire, et il ne reste plus que l’essentiel : le voir à l’oeuvre sur les parquets. Malheureusement, c’est là que ça coince…
Toute la Celtic Nation espérait voir le natif de Saint-Maurice faire ses grands débuts cette nuit face au Thunder – c’est d’ailleurs ce qui était prévu par la franchise. Mais à peine arrivé, Evan est déjà dans le protocole sanitaire de la NBA, et sera absent pour une durée indéterminée. C’est Tim Bontemps d’ESPN qui a rapporté la nouvelle :
The Celtics say Evan Fournier will not play tonight because of the NBA’s Health and Safety Protocols.
— Tim Bontemps (@TimBontemps) March 27, 2021
Les Celtics disent qu’Evan Fournier ne jouera pas ce soir à cause du protocole sanitaire de la NBA.
Il faudra donc s’armer de patience pour voir Fournier en action, d’autant que cette absence pourrait être étalée à plusieurs matchs, si le Frenchie a contracté le COVID par exemple. Un coup dur pour Boston, qui espérait que l’arrivée de sang neuf redonnerait de la vitalité à une équipe qui en a grandement manqué cette saison.
Fournier, lui, doit avoir hâte d’enfin endosser la mythique tunique verte et commencer à faire ses preuves pour aider les Celtics à redevenir une vraie menace à l’Est. Mais vous l’aurez compris, ce ne sera pas pour tout de suite.
A peine arrivé à Boston, et Evan Fournier doit faire face à un regrettable contretemps. Patience, patience : tel est le maître mot désormais…