Battus à l’arrachée par le Jazz dans la nuit de vendredi à samedi (117-114), les Grizzlies n’ont pas démérité. En tête de gondole, Ja Morant a livré un sacré match de patron. Et ne comptez pas sur lui pour craindre Rudy Gobert…
Lancée dans la course aux playoffs, la jeune équipe des Grizzlies présente un joli visage cette saison. Nouvelle preuve dans la courte défaite face à Utah, en dépit d’un Ja Morant au four et au moulin, auteur de 32 points et 11 passes décisives.
Fidèle à lui-même, l’ancien de Murray State n’a pas hésité à aller se frotter aux grands dans la peinture, à l’image de cette superbe action où il mystifie Rudy Gobert pour adresser un caviar à Jonas Valanciunas :
.@JaMorant = Basketball Magician ? pic.twitter.com/xF5VfBP92k
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) March 27, 2021
Du pivot français, justement, il a été question après la partie. Au micro du Daily Memphian, Morant a avancé un argument imparable quand un journaliste lui a demandé s’il avait peur de Rudy Gobert ou non :
Je ne crains que Dieu. Je ne fais pas attention à qui est le pivot en face.
Une stratégie comme une autre, qui permet à l’intrépide meneur de ne jamais rechigner à aller dans la raquette. Rappelons-tout de même que Morant pèse 80 kilos sur la balance, quand Gobert flirte avec les 110 kilos, soit… 30 kilos d’écart ! Souvent loué pour son coeur de lion et sa capacité à jouer dur, Ja ne semble pas changer avec le temps… et c’est tant mieux.
Rudy Gobert a beau avoir un sacré CV au niveau défensif, Ja Morant n’a peur ni de lui, ni d’aucun autre mortel sur terre. Nouvelle occasion de le prouver cette nuit, pour la revanche entre les deux équipes.