Débarqué aux Celtics dans un trade à la deadline, Evan Fournier est royalement accueilli par sa nouvelle franchise à Boston. Après les louanges du GM Danny Ainge, c’est Kemba Walker et Brad Stevens qui se sont exprimés sur la venue du Français dans le Massachusetts.
Rideau sur la période Orlando, Evan Fournier démarre un nouveau chapitre de sa carrière NBA. Quand ça exactement ? Nul ne le sait, même si les Celtics espèrent que l’ancien du Magic pourra être en tenue dès cette nuit face au Thunder pour ses débuts avec la Green Army.
Si le front office lorgnait évidemment sur Nikola Vucevic en priorité, récupérer Fournier semble satisfaire tout le monde à Boston. Brad Stevens, notamment, a évoque le rôle qu’il allait confier au Français, et c’est plutôt clair et rassurant :
Coach Stevens on the addition of Evan Fournier: « He’ll be a high-minutes player and we’re certainly going to count on him to do what he does … We’re excited that he’s joining us. »
— Boston Celtics (@celtics) March 26, 2021
Coach Stevens sur l’ajout d’Evan Fournier : « Il sera un joueur qui va jouer beaucoup de minutes, et on va compter sur lui pour faire ce qu’il sait faire. On est excités qu’il nous rejoigne ».
Attendez-vous donc à voir Fournier occuper un rôle significatif dans la rotation des Celtics, probablement autour de la trentaine de minutes par match – sinon plus. En sortie de banc ? C’est à Brad Stevens de décider.
Kemba Walker, lui, se réjouit ouvertement de l’arrivée du Français :
The Boston Celtics are very excited to have Evan Fournier on board ?? pic.twitter.com/5QvOkmDeOC
— Celtics Nation (@CelticsNationCP) March 27, 2021
Il sait tout simplement jouer, il peut scorer des paniers clutch, il peut impliquer les autres autour de lui. C’est un autre joueur d’ailes, excitant. Il va définitivement beaucoup nous aider.
Vous l’aurez compris, tout le monde est ravi de voir Evan Fournier débarquer à Boston. Reste maintenant à enfoncer le clou avec une bonne performance sur le terrain. Dès ce soir, espérons-le.