Libéré par les Rockets il y a désormais plus d’un mois, DeMarcus Cousins n’a toujours pas trouvé preneur sur le marché. Après avoir enflammé la toile avec un tweet suspect il y a quelques jours, il a de nouveau fait le buzz sur les réseaux, cette fois-ci avec une vidéo.
Quoi de mieux pour pleinement se relancer qu’une place dans le roster d’une équipe en pleine reconstruction, et à la rotation plutôt maigre ? À première vue, la signature de DeMarcus Cousins à Houston avait tout du bon plan pour le pivot après son année blanche chez les Lakers. Mais là encore, tout ne s’est pas passé comme prévu pour lui.
Plutôt en vue offensivement sur ses 25 apparitions avec les Rockets, Boogie a cependant déchanté en découvrant qu’il passait derrière Christian Wood dans la hiérarchie des pivots. Un constat logique pour une franchise tournée vers l’avenir, et plaçant de grands espoirs en son jeune intérieur, mais qui a froissé l’égo du vétéran. Ce dernier a donc quitté le Texas moins de 3 mois après son arrivée.
Depuis, malgré plusieurs rumeurs le liant à de belles destinations, il peine à retrouver une place en NBA. Ce n’est pourtant pas faute de faire sa propre publicité sur ses réseaux. Après avoir posté une première vidéo de highlights de sa pré-saison sur Instagram il y a quelques jours, DMC a récidivé avec un nouveau clip où il apparait en pleine forme.
— DeMarcus Cousins (@boogiecousins) March 26, 2021
Handles, tirs à 3 points, bataille physique dans la raquette, ou encore 360 layups : tout y passe. Un moyen pour lui de montrer qu’il n’a rien perdu de ses talents d’attaquant, et qu’il mérite une place dans un effectif NBA. Et s’il ne répond pas aux gros doutes qui peuvent entourer sa défense, il a au moins eu le mérite de rallier les fans à sa cause.
The fact Cousins is not employed right now should be a crime, I have no idea how no one has picked him up yet
— Yung Ethy (@yungethy) March 26, 2021
Le fait que Cousins est toujours sans emploi actuellement devrait être un crime, je n’ai aucune idée de pourquoi aucune équipe ne l’a signé jusqu’ici.
bruh the league doin you dirty aint fun.. i feel for ya
— SkiterSK (@SkSkiter) March 26, 2021
Frérot, la ligue te manque de respect… Je compatis.
Certains vont même jusqu’à tenter de le recruter dans leur équipe de cœur… de manière plus ou moins dissimulée.
Lakers pic.twitter.com/69CjX5TekZ
— HENNY (@galaxy_henny) March 27, 2021
Lookin good Boogie ?? pic.twitter.com/XYRxIvrL8y
— Certified Culture Boy ? (@PerezJamez9) March 26, 2021
T’as l’air en forme Boogie ??
S’il a pour l’instant perdu sa place en NBA, DeMarcus Cousins ne perd pas espoir de la retrouver tôt ou tard. Le temps presse pour lui s’il souhaite prendre part aux playoffs avec une top-team.