Retraité depuis 2019, Dwyane Wade profite de son temps libre pour revenir en détail sur sa longue et riche carrière en NBA. Récemment, Flash a révélé qui était son coéquipier préféré, et encore une fois, le triple champion NBA a snobé LeBron !
Quand on pense à Dwyane Wade, on associe très vite la légende du Heat à LeBron James. Les deux superstars ont été draftées la même année en 2003, et ont évolué ensemble sur le terrain (et évidemment sur le Banana Boat…) ! Une amitié fraternelle relie Wade et LBJ, qui ont formé un des duos les plus spectaculaires de la NBA dans les années 2010 à Miami.
Pour le King, D-Wade a fait partie de ses trois seuls amis dans la ligue. Alors forcément, quand on interroge l’iconique n°3 du Heat sur son coéquipier préféré, facile, c’est LeBron ! Et bien non… Flash a une nouvelle fois zappé LBJ et a nommé un joueur qu’il a longuement complimenté dans l’émission I AM ATHLETE :
Journaliste : Qui est ton coéquipier préféré ?
Dwyane Wade : Question difficile… Ton coéquipier préféré, c’est rarement celui auquel on pense, je sais qu’on s’attend à ce que je dise LeBron… Mais ton coéquipier préféré c’est celui qui te dit :
« T’inquiètes ça va, t’es un des meilleurs au monde » quand tu râles car tu viens de rater 5 tirs. Celui qui ne joue pas forcément tout le temps mais qui pousse une gueulante devant tout le monde, et inspire le respect de l’équipe. Donc des mecs comme James Jones, Quentin Richardson…
Mais Udo Haslem était mon coéquipier préféré de tous les temps, car je ne m’inquiétais pour rien avec lui. Quand j’étais en ville à Miami, en boite, ou sur le terrain, je ne m’inquiétais jamais, car UD était là pour moi. Et on a gagné des titres ensemble, c’était un frère. Il est juste vrai, et entier..
Wade et Haslem sont les emblèmes du Heat. À Miami depuis 2003, ils ont gagné trois titres (2006, 2012, 2013). Les deux hommes ont joué ensemble pendant 15 ans, jusqu’à la retraite de Flash en 2019. UD, lui, a continué à jouer le rôle de grand frère dans le roster jusqu’en 2020 où il a fini par raccrocher. Son influence auprès de Bam Adebayo et des jeunes pépites du Heat est non négligeable !
Le coéquipier préféré de Dwyane Wade n’est donc pas LeBron James, malgré la complicité techniques et les innombrables alley-oops entre les deux stars. Non, pour D-Wade, c’est bien Udonis Haslem qui a eu le plus d’importance dans la carrière du meilleur joueur de l’histoire du Heat.