Comme chaque année, la trade deadline a réservé son lot de surprises dans le monde NBA… Mais dans l’ombre de tous les gros noms transférés, un phénomène paranormal s’est déroulé. Un prénom a été totalement maudit lors de cette folle soirée !
La trade deadline 2021 a tenu toutes ses promesses, même si le chamboulement aurait pu être encore bien plus grand… En effet, deux noms que tout le monde voyait agiter la soirée n’ont pas bougé, à savoir Kyle Lowry et Lonzo Ball… De même, DeMar DeRozan et Andre Drummond, pourtant dans de nombreuses rumeurs depuis des semaines n’ont pas trouvé de nouvelle franchise.
Mais les mouvements qui ont eu lieu ont été assez spectaculaires pour enflammer tout le microcosme NBA. Les énormes soldes proposées par le Magic ont par exemple séduit, avec les départ de Nikola Vucevic et Aaron Gordon à Chicago et Denver, mais surtout celui d’Evan Fournier à Boston contre un ancien All-Star en fin de parcours.
Dans la folie du moment, un phénomène presque paranormal a échappé à tous les fans… En effet, ce jeudi pour la trade deadline, tous les joueurs de la ligue portant un même prénom ont été échangés ! Ils ne sont pas nombreux, certes, mais cette coïncidence reste totalement incroyable !
Every NBA player named Gary was traded during today's deadline ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 25, 2021
— Gary Harris: Traded to Magic
— Gary Trent Jr.: Traded to Raptors
— Gary Clark: Traded to Nuggets
(h/t Reddit user Korndawgg) pic.twitter.com/SRBbEhnVuC
Tous les joueurs NBA nommés Gary ont été échangés lors de la deadline.
Gary Harris a été envoyé au Magic
Gary Trent Jr. a été envoyé aux Raptors
Gary Clark a été envoyé aux Nuggets
Il ne faisait pas bon s’appeler Gary ce jeudi à l’occasion de la trade deadline, puisque c’était un billet automatique vers un échange. Le plus « triste » dans cette journée extraordinaire, voire un peu paranormale, c’est que tous les Gary ont servi de monnaie d’échange contre des joueurs jugés plus talentueux… Harris et Clark ont été impliqués dans l’échange pour Aaron Gordon, et Trent Jr. a laissé sa place à Norman Powell !
Il y a 3 Gary en NBA, les 3 ont été échangés en l’espace de quelques heures ! Une coïncidence assez incroyable qui n’est pas prête de se reproduire.