Avec un supporting cast de plus en plus solide pour les accompagner, Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden n’ont a priori pas grand monde à redouter dans la ligue. Pourtant, d’après une figure bien connue de la planète NBA, un unique joueur les pousserait à la crainte.
Avant même que la saison ne débute, les Nets se plaçaient sans conteste parmi les principaux candidats pour le titre. Leur duo phare composé de Kevin Durant et Kyrie Irving avait alors de quoi inquiéter n’importe quel adversaire. L’arrivée quelques semaines plus tard de James Harden n’a fait qu’aggraver ce sentiment de défiance dans la ligue.
Brooklyn n’en a par ailleurs pas fini dans sa course à l’armement, et souhaiterait amener de nouvelles forces vives dans son roster après la signature de Blake Griffin. Autant dire que la franchise devrait aborder les playoffs avec confiance. Pourtant, d’après le coach particulier Cuffs The Legend, les 3 superstars se méfieraient d’un de leurs grands rivaux.
KD , Kyrie Irving & Harden are scared of LeBron James, says Cuffs The Legend.
— Landon Buford (@LandonBuford) March 23, 2021
“I have regular conversations w @KDTrey5, @JHarden13, & @KyrieIrving & they are telling me they are afraid of @KingJames, says @CuffsTheLegend via [Sports Like Us W Dukes @joinClubhouse #LakeShow pic.twitter.com/kvhy0zfTBB
KD, Kyrie Irving et Harden ont peur de LeBron James, déclare Cuffs The Legend. « J’ai souvent des discussions avec eux, et ils me disent qu’ils ont peur de LeBron James », a-t-il affirmé sur le réseau social Clubhouse.
Basé en Caroline du Nord, l’entraineur doit également sa célébrité à son activité sur Twitter, où il est suivi par plus de 50.000 fans.
Il n’est donc pas rare pour lui d’échanger avec les principales figures de la ligue, que ce soit sur la toile ou pendant des séances qui lui ont été commandées. Il affirme ainsi avoir entendu de la propre bouche des 3 leaders des Nets leur appréhension à l’idée de rencontrer LeBron James en Finales NBA.
En revanche, il convient de spécifier que « Cuffs » est un grand ami… du King himself, et qu’il s’est par ailleurs souvent disputé avec KD sur les réseaux. Pourrait-il dès lors tenter de servir les intérêts de LBJ, et de nuire à ceux du Big 3 de Brooklyn ? La piste n’est pas à exclure. Quoi qu’il en soit, sa déclaration pourrait elle aussi bel et bien s’entendre.
Malgré une armada de plus en plus effrayante, les Nets et leurs trois stars garderaient un œil soucieux sur LeBron James. Même à 36 ans, le Chosen One conserve visiblement son image d’épouvantail dans la course au titre.