Après 7 saisons passées en Floride, Evan Fournier s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière avec les Celtics. Un chapitre qui pourrait être particulièrement court puisque le Français sera agent libre à l’intersaison et aura la possibilité de signer où il l’entend. Le patron de Boston Danny Ainge s’est exprimé sur la situation.
Au cours de l’opération déstockage massif du Magic lors de la trade deadline, le Français Evan Fournier a été envoyé dans une équipe très décevante pour le moment, à savoir les Celtics. Une franchise mythique dans laquelle il va devoir apporter de l’adresse extérieure, mais aussi un petit supplément d’âme qui manque cruellement pour l’instant.
Une mission largement à sa portée quand on voit sa présentation hilarante aux membres de la « Green Army » sur les réseaux sociaux. L’arrière tricolore a une personnalité attachante et il a tout pour devenir l’un des favoris du TD Garden, surtout s’il continue à enchainer les bonnes performances sur le terrain comme il le faisait à Orlando.
Il a d’ailleurs tout intérêt à conserver un niveau satisfaisant puisqu’il sera agent libre à la fin de la saison en cours, et il vaut mieux arriver en position de force dans les négociations. À 28 ans, il a encore la possibilité de décrocher un dernier contrat juteux ! Aura-t-il une offre des Celtics ? Sans doute si l’on se fie aux propos du patron Danny Ainge.
Danny Ainge on Evan Fournier:
— Chris Grenham (@chrisgrenham) March 26, 2021
"We hope to have Evan around for longer than just the remaining part of this year."
On espère avoir Evan pour plus longtemps que cette fin de saison.
Sur le papier, les dirigeants de Boston sont déjà chauds pour prolonger l’aventure avec Evan Fournier alors même qu’il n’a pas encore enfilé le légendaire maillot vert et blanc. À lui de ne pas décevoir sur le terrain pour s’inscrire dans la durée dans une franchise ambitieuse et prometteuse.
Il faudra malheureusement attendre avant d’avoir les premiers éléments de réponse sur le « fit » du Français à Boston, puisqu’il ne devrait pas jouer ce vendredi dans le choc face aux Bucks. Il y a fort à parier qu’il démarrera le nouveau chapitre de sa carrière dimanche contre le Thunder de Théo Maledon !
S’il le désire, Evan Fournier devrait pouvoir prolonger son aventure chez les Celtics en fin de saison. Les dirigeants sont pour, à lui de leur donner raison !