Dans un climat de plus en plus pesant pour les joueurs, des rumeurs de transfert peuvent être déclenchées simplement à l’aide de quelques mots. Un titulaire des Clippers l’a constaté récemment, après avoir publié un tweet au sens mystérieux.
Pendant que la plupart des équipes favorites pour le titre monopolisent l’attention des fans dans le cadre de la trade deadline, les Clippers, eux, font plutôt profil bas. Leur nom reste en effet éloigné de la plupart des dossiers chauds du marché, et aucun de leurs joueurs ne semble à coup sûr destiné à partir dans les heures qui viennent.
Un climat apaisé qui leur a peut-être permis de l’emporter face aux Spurs (134-101), dans la nuit de mercredi à jeudi, et ainsi de chiper la 3ème place de la conférence Ouest aux Lakers (29-16). Une rencontre dans laquelle le collectif de Tyronn Lue a particulièrement répondu présent, avec une prestation offensive de haut vol.
Aucun joueur n’a en effet tiré la couverture sur lui, puisque c’est Kawhi Leonard qui a terminé meilleur marqueur avec « seulement » 25 points. Son principal lieutenant durant la partie s’est en outre révélé être… Marcus Morris, auteur de 20 pions. Mais plutôt que de se faire remarquer par cette performance, l’ailier l’a fait avec un tweet cryptique posté avant le match.
Buisness is business. Don’t learn the hard way
— Marcus Morris (@MookMorris2) March 24, 2021
Le business, c’est le business. Faites en sorte de ne pas l’apprendre à vos dépens.
Vétéran bien aguerri aux coulisses de la ligue, Mook savait certainement que ce message pourrait être rapproché de la prochaine clôture des transferts. Mais alors que son nom n’avait jusqu’ici pas été mentionné dans les rumeurs, pourrait-il connaitre le même destin que l’an dernier, lorsqu’il avait été envoyé par les Knicks à L.A. à quelques minutes de la deadline ?
À l’heure actuelle, une seule piste semble véritablement explorée par le front office des Clips, à savoir celle menant à Lonzo Ball. Pour obtenir le meneur, ils devraient sans doute accepter de récupérer un autre joueur indésirable de la Nouvelle-Orléans au gros contrat. Ainsi, le salaire de 15M$ annuel de Morris pourrait faire office de monnaie d’échange.
Véritable indice concernant son avenir proche, ou simple conseil anodin à ses fans ? Au vu de l’expérience de Marcus Morris, difficile de ne pas considérer sérieusement la première option.