NBA – Un ancien Laker snobe LeBron et annonce son étonnant favori pour le MVP

Le nouveau message cryptique de LeBron James sur Twitter NBA
Kim Klement

Serrée en ce qui concerne les performances de ses participants, constamment remise en cause par leurs blessures, la course au MVP fait énormément parler. Plutôt que de choisir LeBron James, un ancien de la maison Lakers a par exemple privilégié un candidat peu habituel.

Publicité

L’absence qui s’éternise de Joel Embiid lui coutera-t-elle ses chances ? La récente blessure de LeBron James le privera-t-elle de son 5ème trophée ? Les retours à venir de Kyrie Irving et Kevin Durant empêcheront-ils James Harden de rafler le prix ? Plus que jamais, la lutte pour le titre de MVP accumule les rebondissements et les incertitudes.

À deux mois de la fin de saison, les débats restent complètement ouverts, et une surprise n’est pas encore à exclure dans le scrutin final. Le nom de Chris Paul se retrouve par exemple de plus en plus souvent dans les discussions. Un constat qui a récemment poussé Nick Young à faire d’un autre outsider son favori pour la récompense.

Publicité

Si CP3 est vu comme un MVP en puissance, alors Spida Mitchell devrait gagner le trophée si on considère que les victoires ont plus d’importance que les stats.



Avec ses moyennes de 15.9 points, 4.7 rebonds et 8.7 passes, Paul déplore en effet un gros retard par rapport à ses concurrents dans le domaine. Or, le redressement qu’il a amorcé aux Suns lui permet d’être mentionné dans le débat. Dès lors, Young emploie ce même raisonnement pour faire de Donovan Mitchell, 1er de la ligue avec le Jazz (32-11), le principal candidat. Les internautes, eux, ont vite cherché à nuancer cette conclusion.

Publicité

Mitchell est genre le 3ème meilleur joueur de son équipe.

Si on suit cette logique, Gobert devrait être le MVP parce que c’est lui le meilleur joueur du Jazz. Il n’y a pas que la moyenne de points qui compte.

Publicité

Adepte des prises de parti choc ces temps-ci, Nick Young a de nouveau frappé au sujet de la course pour le MVP. Sa position concernant Donovan Mitchell n’a pas remporté tous les suffrages, loin de là.

Déclarations Donovan Mitchell LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nick Young Utah Jazz

Les dernières actus