Les difficultés des Lakers en l’absence de leur duo de superstars font craindre le pire à certains pour la fin de saison. Selon un ancien joueur, LA terminera dans les dernières places de playoffs, et pourrait même tomber beaucoup plus bas si rien n’est fait pour amortir la chute. Inquiétant…
À quelques heures de la trade deadline, les Lakers cherchent désespérément le renfort qui leur permettra de relever la tête. Car pour le moment, les Angelinos sont en souffrance sans Anthony Davis et LeBron James. En pleine spirale infernale, la franchise est dans les cordes et le calendrier n’arrange pas les choses…
Malgré l’optimise et la détermination du coaching staff, les prédictions annoncent le pire pour les champions en titre. Récemment, c’est un ancien champion NBA, Antoine Walker, qui a donné son avis sur le roster actuel. Et c’est peu dire d’affirmer que le triple All-Star ne va pas redonner le sourire aux fans de LA.
Dans l’émission First Things First, Walker a été catégorique :
How far do you expect the Lakes to fall in the standings w/ LeBron & AD sidelined?
— First Things First (@FTFonFS1) March 24, 2021
« They’re probably going to fall to the 7th or 8th seed. They don’t have the same depth as last year. They’re looking at an 8-or-9-game losing streak. This can get ugly fast. » — @WalkerAntoine8 pic.twitter.com/1L2DrKrmMO
Journaliste : « Jusqu’où tu vois les Lakers tomber dans le classement sans Anthony Davis et LeBron James ? »
Antoine Walker : « Malheureusement, ils vont chuter à la 7 ou 8ème place. Ils peuvent tomber bas… Ils n’ont pas la profondeur de banc de l’année dernière. Ils n’ont pas de Rondo qui peut créer pour les autres. Sur ces 3 derniers matchs, personne n’en a été capable. Ils sont trop en difficulté en attaque, et le calendrier n’est pas en leur faveur.
Ils vont jouer Cleveland ou Sacramento, mais ce sera pas facile car ces équipes se disent qu’ils peuvent les battre… Ils peuvent très bien en perdre 8 ou 9 d’affilée. Trop de joueurs ne sont pas au niveau, je ne sais pas jusqu’à quand ils pourront tenir sans LeBron et AD. Ils vont sûrement devoir accélérer leur rééducation. Je n’aime pas ce qui se passe, ça peut très vite sentir mauvais pour les Lakers. »
Autant dire qu’on est loin de respirer la sérénité du coté du Staples Center… Les performances moyennes des role players ne rassurent pas les fans et les analystes. Certains joueurs importants ont d’ailleurs été rendus disponibles sur le marché. En attendant le retour de leurs leaders, il faudra rester attentif aux dernières manoeuvres de Rob Pelinka sur le marché ! LA vient d’ailleurs de se positionner sur une star de l’Est…
Antoine Walker a prédit le pire aux Lakers : pour l’ancien des C’s, les Angelinos peuvent chuter lourdement au classement. Frank Vogel et ses hommes auront fort à faire pour ne pas se perdre dans la jungle de la conférence Ouest en cette fin de saison…