Encore 4èmes à l’Est ce mercredi, les Hawks viennent subitement d’être relégués en 8ème position. Une chute qui pourrait pousser les dirigeants à accélérer leurs démarches pour récupérer un joueur qui reste sous les radars malgré son excellent niveau.
Certes, les 8 victoires compilées suite à l’arrivée de Nate McMillan sur le banc leur ont permis de retrouver les sommets de la conférence. Néanmoins, avec 2 défaites depuis, les Hawks s’aperçoivent que leur marge vis-à-vis de leurs principaux concurrents reste maigre. Dernièrement vaincus par les Kings (108-110), ils se retrouvent ainsi 8èmes à l’Est (22-22).
L’objectif de la saison est malgré tout clair au sein du front office, et consiste en une première participation aux playoffs depuis 2017. Face à ce constat, des mouvements sont à prévoir à Atlanta en marge de la trade deadline, et 3 joueurs ont déjà été ciblés. Un 4ème vient par ailleurs de s’ajouter à la liste, et a de quoi faire saliver les fans de la franchise.
The Atlanta Hawks have had discussions about trading for Malcolm Brogdon, per @SIChrisMannix pic.twitter.com/RWizIcQOzp
— NBA Central (@TheNBACentral) March 24, 2021
Les Atlanta Hawks ont eu des discussions à propos d’un éventuel trade de Malcolm Brogdon, d’après Chris Mannix.
Le nom de Brogdon n’est bien entendu par le plus sexy de la ligue, et pourtant. L’arrière des Pacers réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière, et affiche des moyennes dignes d’un All-Star.
Il tourne en effet à 21.6 points, 4.7 rebonds et 6.1 passes par match, le tout à 46.0% de réussite au tir et 39.8% à 3 points. Pour sa 5ème saison dans la ligue, il démontre plus que jamais l’ampleur de son talent, et peut déjà s’appuyer sur une expérience solide du haut 28 ans. Un profil qui a visiblement tapé dans l’œil de Travis Schlenk.
S’il y a cependant un secteur où les Hawks sont bien pourvus, il s’agit de celui du backcourt. Avec Trae Young, Bogdan Bogdanovic, Kevin Huerter, Rajon Rondo ou encore Kris Dunn, les guards ne manquent pas. Quoi qu’il en soit, en tant qu’équipe luttant elle aussi pour les playoffs (9ème, 20-23), Indiana n’a a priori aucun intérêt de se séparer du Rookie de l’Année 2017.
Les belles prestations de Malcolm Brogdon n’échappent pas à tout le monde, puisque Atlanta serait sur les rangs pour le récupérer. Les Pacers ne devraient cependant pas l’entendre de cette oreille.