Alors que la deadline se ferme à 19 heures, c’est la dernière ligne droite pour les 30 franchises afin d’effectuer des affaires. Un joueur suscite les convoitises, puisque la moitié de la ligue est intéressée par ses services !
On y est, le sprint final pour la trade deadline de 2021. Pour le moment, disons que le marché est relativement calme, la faute à Kyle Lowry et Aaron Gordon : deux gros joueurs dont le futur est encore indécis, forçant des franchises à temporiser. Le but ? Voir quels sont les joueurs disponibles, et agir en fonction.
Mais d’ici 19 heures, vous pouvez vous attendre à de nombreux mouvements, comme Victor Oladipo dont le futur serait désormais scellé. Cependant, ce n’est pas tout, puisqu’un joueur des Raptors attire les convoitises.
Non, on ne parle pas de Lowry, même si le meneur est suivi par un des favoris au titre du côté de la conférence Ouest. On parle en revanche de Norman Powell, qui explose avec 19.5 points de moyenne durant cette campagne. Potentiellement agent libre, Toronto n’est pas contre l’idée de le trader. Ça tombe bien, la moitié de la NBA le veut.
Norman Powell’s trade interest is unreal… approximately half (!!!) of the teams in the NBA have interest in the Raptors’ guard. (via @TheSteinLine)
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 25, 2021
L’intérêt pour Normal Powell est irréel… environ la moitié (!!!) des équipes NBA s’intéressent au guard des Raptors.
Si c’est vraiment le cas, alors difficile d’imaginer le Raptor rester dans la même équipe au-delà de ce 25 mars. Un échange est fort probable pour le joueur de 27 ans, qui peut s’avérer être une belle occasion à saisir. Cependant, un problème demeure.
De nombreuses sources l’expliquent : les Raptors sont durs en affaires, comme le prouve leur ultimatum à Miami. Céder des joueurs ? Oui, mais pas à n’importe quel prix. Il faudra donc se montrer convaincant, que ce soit avec Lowry, ou Powell.
Pour les Raptors, cette deadline est un tournant important avec le probable départ de plusieurs joueurs. Une reconstruction en marche ? Cela y ressemble de plus en plus, même si aucun trade n’est encore confirmé.