Désireux de faire un gros parcours en playoffs, le Heat comptait recruter avant la deadline. Ca a été fait avec Victor Oladipo bien sûr, mais aussi avec un renfort moins tape-à-l’oeil mais précieux sur les ailes.
Pour le Heat, la saison a très mal débuté avec des blessures et de nombreuses défaites qui se sont vite empilées. La courte offseason suite à l’accession en Finales n’a pas aidé non plus – de quoi énerver la bande à Jimmy Butler. Depuis, les fans sont rassurés : les choses vont beaucoup mieux avec une 4ème place du côté de la conférence Est et une grosse dynamique.
Les hommes d’Erik Spoelstra ont retrouvé leur basket, et l’arrivée de Victor Oladipo dans un deal avec Houston ne gâche évidemment rien, bien au contraire…
Mais avant ce coup de maitre, Pat Riley et son front office étaient déjà passés à l’action à quelques heures de la deadline. Leur renfort ? Un joueur de la conférence Ouest, Nemanja Bjelica, qui jouait aux Kings durant cette campagne. Peu utilisé, le shooteur voudra se relancer en Floride.
Miami is sending Moe Harkless and Chris Silva to the Kings, sources tell ESPN. https://t.co/qcIwNnme3t
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 25, 2021
Sacramento finalise un trade pour envoyer Nemanja Bjelica à Miami. Le Heat envoie Moe Harkless et Chris Silva aux Kings.
Il est intéressant de voir que le Heat a cédé quelques atouts dans cet échange, sans pour autant se compromettre sur le dossier Oladipo quelques heures plus tard.
Bjelica, c’est 29.3% derrière l’arc cette saison. C’est peu, même si l’intérieur est capable de bien mieux. Le Heat espère sans doute qu’il pourra s’épanouir dans leur système, et ainsi punir les défenses à longue distance.
Avec l’onde de choc Oladipo, l’arrivée de Bjelica passe quelque peu inaperçue. Pourtant, nul doute qu’Erik Spoelstra est ravi d’accueillir le shooteur dans son roster.