Le destin d’Andre Drummond est entre les mains de ses dirigeants, qui pourraient décider de l’échanger sans qu’il n’ait son mot à dire sur la destination. Mais pour un ancien champion NBA, tout ne serait pas perdu pour l’intérieur, qui pourrait user d’une ruse pour aller là où il le souhaite.
Depuis l’annonce de sa mise au placard chez les Cavaliers, Andre Drummond est dans doute le nom qui revient le plus souvent dans les rumeurs… En même temps, qu’elle équipe se passerait d’un pivot dominant qui tourne à 17.5 points, 13.5 rebonds, et 2.6 passes décisives ?! Son profil est unique sur le marché, et donc forcément recherché.
Mais il se dit dans la ligue que le dénouement de ce dossier est déjà connu, puisque les Lakers seraient tout en haut de la liste du joueur et qu’aucune autre franchise parmi les prétendants au titre ne peut lui proposer une place de titulaire… Sur le plan sportif, la logique voudrait que Drummond rejoigne Los Angeles.
Malheureusement pour lui, le double All-Star n’a pas forcément son avenir entre les mains. Si une offre alléchante arrive sur le table de ses dirigeants, les Cavaliers pourraient bien l’envoyer dans une franchise très éloignée de la Californie. C’est la raison pour laquelle l’ancien champion NBA Richard Jefferson conseille à « Dede » de ruser. Il s’est expliqué sur le plateau d’ESPN.
Il existe de nombreux moyens pour Andre Drummond d’aller aux Lakers quoiqu’il arrive. Il peut dire à toutes les équipes qui sont intéressées par un échange qu’il ne se présentera jamais à l’entrainement ou aux matchs. Cela ferait hésiter plus d’une franchise, et elles attendront patiemment le buyout.
Si Drummond débarque à Los Angeles il apporterait immédiatement de la force physique, de la défense, et plus simplement une vraie présence dans la raquette. Est-ce que ses chiffres sont sublimés parce qu’il jouait dans des équipes mauvaises ? Oui ! Mais il pourrait être une meilleure version du Dwight Howard de la saison passée.
Richard Jefferson conseille ouvertement à Andre Drummond de faire des siennes sur le marché, de se rendre peu attirant, pour obtenir ce qu’il veut, à savoir signer chez les Lakers. Une méthode assez peu classe, mais qui pourrait se révéler diablement efficace. Résultat d’ici quelques heures dans le dossier Drummond !
Andre Drummond obtiendra-t-il gain de cause en étant libéré par les Cavaliers, ou devra-t-il aller au bras de fer en faisant tout pour faire capoter les échanges potentiels ? La balle est dans le camp des dirigeants !