Malgré une hype légèrement moins importante que l’an dernier, Ja Morant continue de porter les Grizzlies, et de signer des exploits individuels. Son dernier en date le voit par exemple tutoyer pas moins de 4 immenses légendes de la ligue !
Pour beaucoup, son absence du All-Star Game n’avait rien d’une injustice. Certains fans s’étaient même permis de le lui indiquer de manière assez cinglante suite à sa plainte de ne pas figurer parmi les heureux élus. Pourtant, Ja Morant pouvait s’appuyer sur plusieurs éléments pour défendre sa candidature en vue du match des étoiles.
Son équipe, une nouvelle fois appelée à occuper le bas du classement de la conférence Ouest, reste dans la course pour les playoffs (9ème, 21-20). Ses moyennes sur la saison – 19.1 points, 3.4 rebonds, 7.5 passes – se veulent quant à elles encore meilleures que l’an dernier. Elles lui permettent qui plus est de figurer dans une liste remplie de prestigieux noms désormais.
Ja Morant plays in his 100th career game tonight. According to @EliasSports, he is already 1 of 7 players in NBA history with 18 PPG and 7 APG through 100 career games.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 24, 2021
4 of the previous 6 have been inducted into the Naismith Basketball Hall of Fame. pic.twitter.com/HAcN77KorB
Ja Morant a disputé cette nuit le 100ème match de sa carrière NBA. D’après Elias Sports, il fait partie des 7 joueurs ayant affiché dans l’histoire des moyennes de 18 points et 7 passes minimum sur leurs 100 premiers matchs. 4 des 6 qu’il a rejoints ont été introduits dans le Naismith Basketball Hall-of-Fame.
Opposé au Thunder dans la nuit de mercredi à jeudi, Ja Morant ne s’est pas montré autant à son avantage, avec 11 petits points (5/14 au tir) et 7 passes. Sa franchise est malgré tout parvenue à aller chercher une nouvelle victoire (116-107). Un joli moyen de célébrer cet accomplissement historique, outre le windmill ravageur du héros de la soirée après un coup de sifflet.
goodnight ? pic.twitter.com/zm8NhPFKHV
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) March 25, 2021
Il y a pire pour un jeune meneur que de rejoindre Oscar Robertson, Magic Johnson, Isiah Thomas ou encore Allen Iverson dans l’histoire. Ja Morant fait dorénavant partie des rares à pouvoir savourer cette prouesse.