Zion Williamson a attaqué sa saison de sophomore en pleine forme, ce qui lui permet d’étaler tout son talent dans la raquette des Pelicans et de tutoyer les livres d’histoire. Résultat ? Le colosse écrase tout sur son passage et vient de faire tomber un record conjointement détenu par Luka Doncic et LeBron James jusque là ! Rien que ça…
Cette fois, c’est la bonne. Après avoir été limité par son genou droit lors de sa première année dans l’élite, Zion Williamson est en train de boucler une première saison complète (on touche du bois). Et l’ancien phénomène de Duke ne déçoit pas – ses 25 points et 7 rebonds permettent notamment à sa franchise d’être à la lutte pour le play-in tournament.
Sa puissance et sa vivacité lui permettent de dominer outrageusement ses adversaires à l’intérieur, et lui ont déjà fait dépoussiérer des records prestigieux détenus par des icônes de la NBA. Mais Zanos est loin d’être rassasié : mardi soir, face à des Lakers diminués, il a effacé des tablettes Luka Doncic et LeBron James en battant un nouveau record de précocité.
ESPN Stats & Info nous détaille l’exploit :
Zion Williamson has 21 straight 20-point games, passing Luka Doncic and LeBron James for the most consecutive 20-point games before turning 21 in NBA history. h/t @EliasSports pic.twitter.com/vnAXDF9W0u
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 24, 2021
Zion Williamson a maintenant terminé 21 matchs d’affilée à au moins 20 points, il surpasse Luka Doncic et LeBron James pour le plus grand nombre de match à 20 points avant ses 21 ans dans l’histoire de la NBA.
Contre les Lakers, Wiliamson a terminé avec 27 points et 9 rebonds dans la large victoire des siens (128-111). Après la rencontre, il a réagi à ce record :
Zion typically not a fan of talking about records or streaks but tonight:
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) March 24, 2021
« Usually I give y’all a little short answer but I will try to be better tonight » ? pic.twitter.com/LpZl2p6Ym1
Journaliste : « À quel point c’est difficile de marquer avec régularité en NBA, et comment parviens-tu à le faire ? »
Zion Williamson : « D’habitude je vous donne des réponses courtes mais je vais essayer de mieux faire cette fois. À quel point c’est dur ? Dans mon cas je pourrais shooter beaucoup et mettre mes 20 points, car j’ai la confiance de mon coach et de mes coéquipiers.
Mais ils savent que ce n’est pas mon jeu, je veux faire circuler la balle et impliquer tout le monde. Certaines nuits c’est plus dur que d’autres, mais quand Brandon Ingram fait ce qu’il sait faire c’est tout de suite plus facile pour moi et ça m’ouvre des opportunités. »
Le jeune bulldozer des Pels fonce tout droit vers un record de Shaquille O’Neal, un point de comparaison qui en dit long sur le niveau de domination de Zion. Face à Denver, il tentera de prolonger sa série et surtout, d’aller chercher une troisième victoire consécutive contre une équipe qu’ils viennent de battre la semaine dernière (Williamson avait fini avec 30 points et 6 rebonds).
Les défenses sont à court de solution face à l’ouragan Zion Williamson. L’intérieur des Pels fait des ravages dans la peinture et vient de doubler Luka Doncic et LeBron James au nombre de matchs à 20 points consécutifs avant 21 ans. Zanos est en train de faire du jamais vu !