En perdition depuis la blessure de LeBron James, les Lakers se sont vus forcés de s’activer sur le marché. On a pourtant appris que les Californiens sont réticents à se séparer de certains atouts… ce qui pourrait saborder leur deadline.
Rob Pelinka ne s’attendait sûrement pas à avoir autant de travail avant la trade deadline, mais la blessure de LeBron James a bouleversé les plans de l’organisation pourpre et or. Concentrée jusqu’à présent sur sa recherche d’un intérieur, la franchise a commencé à explorer d’autres routes pour sauver sa fin de saison.
Si la piste Andre Drummond a de fortes chances de se régler après le 25 mars, le management restera tout de même actif jusqu’au bout avant la deadline. En effet, la franchise californienne recherche un joueur extérieur. Mais selon Brian Windhorst d’ESPN, deux refus des Lakers pourrait empêcher tout transfert de se concrétiser :
It’s just TWO DAYS UNTIL THE TRADE DEADLINE, and @WindhorstESPN has the latest on the Aaron Gordon sweepstakes, what the #Lakers will do in the wake of LeBron’s injury and whether Lonzo Ball is on the move. pic.twitter.com/ffbwk2pvVp
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) March 24, 2021
Le front office des Lakers n’a pas lâché le téléphone depuis la blessure de LeBron James. La franchise est à la recherche d’un joueur extérieur. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas vraiment grand chose à offrir. Ils ont rendu disponible Kentavious Caldwell-Pope, mais d’après mes sources, ils ne sont pas disposés à se séparer d’un tour de draft, ni de Talen Horton-Tucker. Mais sans ces deux éléments, je ne vois pas comment ils pourraient s’offrir un joueur capable de faire la différence.
Les Angelinos ont en effet rendu disponibles plusieurs joueurs qui étaient jusque-là considérés comme des pièces importantes. C’est le cas de KCP, mais également d’autres membres du roster comme Montrezl Harrell. Cependant, ces assets ne semblent pas suffisamment peser dans les négociations.
Les Lakers ont bâti une équipe pour dominer sur le court-terme autour de vétérans et de contrats courte durée. Par conséquent, les seuls atouts sur le long terme comme Talen Horton-Tucker (qui séduit son management) et les tours de draft sont gardés jalousement. Mais sans cela, difficile d’espérer attirer un joueur extérieur talentueux… Un vrai casse-tête.
Rob Pelinka et le front office des Angelinos sont réticents à se séparer du sophomore Talen Horton-Tucker ou de leur pick de draft. Désespérément à la recherche d’un extérieur de talent, les Lakers pourraient saborder leur deadline en ne faisant pas de concessions.