Malgré la crise que vivent les Lakers depuis la blessure de LeBron James et les difficultés à trouver du renfort sur le marché, Frank Vogel a surpris avec sa dernière déclaration en date sur la deadline. Coup de bluff ou vraie manière de voir les choses ? D’ici quelques heures, tout sera plus clair…
Scénario catastrophe pour les Lakers en ces premiers jours du printemps. Les champions en titre ont vu leurs chances de conserver leur titre prendre un coup avec la blessure de leur leader, LeBron James. Prise dans une spirale négative, la franchise californienne voit le marché des transferts comme un des moyens de limiter la casse cette saison.
Le front office a donc rendu disponibles certains joueurs, afin de pouvoir faciliter les arrivées dans le roster. Une recherche en urgence dont se serait bien passé… Frank Vogel. Ce dernier a d’ailleurs livré ses attentes concernant la suite de la saison, et sa déclaration (relayée par Jovan Buha de The Athletic) a de quoi surprendre :
Frank Vogel on the Lakers at the trade deadline: “My expectation is we’re going to win games with this group. I believe in the group that we have. … Most trade-deadline situations, there’s a lot of talks that result in nothing, and that’s my expectation as a coach.”
— Jovan Buha (@jovanbuha) March 24, 2021
Frank Vogel sur les plans des Lakers à la trade deadline : « Je m’attends à gagner des matchs avec le groupe actuel. J’ai confiance en notre groupe tel qu’il est… La plupart des histoires de trade deadline, on a affaire à beaucoup de négociations qui n’aboutissent à rien. En tant que coach, c’est ce à quoi je m’attends. »
Une déclaration qui ne rassure pas les fans des Lakers, moins optimistes que lui :
If Vogel really believes that then he better be prepared for some serious brutal ass kickings the rest of the way He is living in la la Land
— Wild Indian (@WildIndian5) March 24, 2021
Si Vogel croit vraiment ça il ferait mieux de se préparer à se faire botter le cul comme il faut jusqu’à la fin de la saison. Il vit au pays des rêves.
They cant win a game without lebron . lol frank are on drugs. this is a joke
— Temo (@temotemo1111) March 24, 2021
Ils ne peuvent pas gagner un match sans LeBron. Lol Frank est sous drogue c’est une blague.
Pour Frank Vogel, pas question de s’éparpiller sur le marché, il en va du salut de son équipe. Le head coach compte bien redresser la barre avec le groupe actuel et conserver une position élevée au classement. La tâche s’annonce ardue et les fans ont du mal à y croire… alors espérons tout de même un peu de renfort pour les Lakers.