Draymond Green réalise une saison bien particulière avec les Warriors. À la peine au scoring, il est tout de même l’un des meilleurs passeurs de NBA, et toujours un défenseur d’exception. Alors qu’il s’est déclaré GOAT dans le domaine, il s’est fait détruire par un ancien rival !
Draymond Green réalise sans doute la saison la plus Draymond Green possible. Il ne marque que 6.1 points en moyenne, ce qui est trop peu dans une équipe où il doit être un leader dans tous les compartiments du jeu, mais il prend tout de même 6.6 rebonds et surtout il distribue 8.4 passes décisives par soir ! Si Stephen Curry brille autant, c’est aussi parce qu’il est trouvé par un passeur d’exception.
Et comme à son habitude, Draymond est la base de l’une des meilleures défenses de toute la NBA ! Son activité est contagieuse et son intelligence de jeu permet de combler les errements de ses coéquipiers. Bien conscient de son importance à ce niveau là, il s’est récemment permis une déclaration bien arrogante dans le podcast Dubs Talk.
Je pense que je suis le meilleur défenseur de l’histoire de la NBA. J’assume mes propos, je me choisirais face à n’importe quel autre joueur. Il faut regarder ce qui fait un bon défenseur : le temps de réaction, la solidité physique, anticiper les actions bien en avance, et surtout il faut être capable de finir la possession défensive avec un rebond. Et je pense que je fais tout ça très bien !
Draymond Green n’a pas forcément tort, puisque si Stephen Curry à révolutionné l’attaque en NBA, lui a fait évoluer les défenses. Il a montré l’importance d’avoir un joueur capable de défendre sur les 5 postes dans la quête d’un titre ! Mais l’un de ses concurrents n’est visiblement pas d’accord du tout avec la déclaration du n°23. En effet, Tony Allen s’est lancé dans un grand débat sur les réseaux sociaux.
BIG ?!!! Who stamped you? Who you clamp!?
— Tony Allen (@aa000G9) March 23, 2021
In the words of Jay Z! “We don’t believe u, u need more people!” @money23green https://t.co/HxBtYXAGXg
Gros mensonge !!! Qui t’a donné ce titre ? Qui as-tu arrêté ? Comme dirait Jay Z : « On ne te croit pas, il faut plus de gens de ton côté ! »
I was waiting on you to stamp me Big homie, but your stamp book started running low in 2015 when we used you against your team on the way to my 1ST championship. https://t.co/mDHfltdfZ0
— Draymond Green (@Money23Green) March 23, 2021
J’attendais que tu me valides mon pote, mais ta légitimité a commencé à se perdre en 2015 quand nous nous sommes servis de toi contre ta propre équipe sur la route de notre premier titre.
Like yo stamp book now? Because it’s 4 on 5 out there right now my boy! #CallKlay ? https://t.co/wOqXpb9ZqZ
— Tony Allen (@aa000G9) March 23, 2021
Comme ta légitimité actuellement ? Parce que les Warriors jouent à 4 contre 5 en ce moment mon petit !
Échange musclé entre deux joueurs bien connus pour leur caractère explosif ! Pour Tony Allen, légende des Grizzlies, Draymond Green ne peut pas s’auto-proclamer GOAT défensif, surtout si personne ne va dans son sens dans le microcosme NBA. Et pour l’intérieur des Warriors, Tony Allen n’a pas son mot à dire après avoir été humilié par Golden State en 2015 !
Pour rappel, Green fait référence à cette défense très laxiste sur le défenseur de Memphis.
and not a single lie is being told pic.twitter.com/8swOVXLJ01
— Tyler Conway (@jtylerconway) March 23, 2021
Les deux joueurs sont visiblement aussi bons en attaque sur les réseaux sociaux qu’ils l’étaient en défense sur les parquets ! Chacun se fera son avis sur la question, mais il ne semble pas y avoir de mauvaise réponse parmi Draymond Green et Tony Allen !