Sur les parquets ce lundi soir, Théo Maledon a signé l’un des ratés de l’année contre les Wolves. Mauvais moment pour le meneur, qui voudra vite passer à autre chose.
Titulaire avec le Thunder, Théo Maledon continue d’engranger de l’expérience durant sa saison rookie. Chaque match est important en vue de progresser, mais aussi d’apprendre de ses erreurs. Et justement, son match contre les Wolves ce mardi soir fut compliqué, notamment à cause d’un énorme raté.
Présent aux côtés de Shail Gilgeous-Alexander, Maledon a sorti 9 petits points à 3/12 au tir. Beaucoup de ratés, dont une séquence intervenue au premier quart-temps qui lui vaut les moqueries de la sphère NBA – il est loin le temps où il faisait aussi bien que Russell Westbrook.
Pour cela, il faut remonter à trois minutes dans le premier quart, quand Théo file seul vers le cercle : classique, il manque son layup. Cela arrive même aux meilleurs, mais ce n’est jamais un bon moment. Cependant, le Français parvient à récupérer son rebond et… manque un dunk dans la foulée.
Theo Maledon missed an open layup AND a dunk on the same play. ? pic.twitter.com/0YHump6k5d
— House of Highlights (@HoHighlights) March 23, 2021
Deux ratés sur la même action ? Non, on ne voit pas ça souvent dans la NBA. Un très mauvais passage pour Théo, qui n’a décidément pas eu de chance à cet instant de la partie. Les images font le tour des réseaux sociaux désormais, et autant vous dire que les commentaires ne sont pas élogieux.
Heureusement, le plus important est là : la victoire sur le score de 112-103 face aux Wolves. SGA a été très bon avec 31 points, et ce raté de Maledon n’a pas vraiment pesé sur le match. Heureusement pour lui, il a encore plein d’occasions de se racheter dans le futur.
Sale soirée pour Théo Maledon, maladroit et victime d’un énorme manqué. Décidément, il y a des soirs où rien ne veut réussir…