Très en forme contre les Bulls, Rudy Gobert a sorti un match de grande qualité ce lundi soir. Résultat ? Nouveau record en carrière pour le pivot, qui frôle même un triple-double rarissime en NBA.
Après quelques défaites au cours des dernières semaines, le Jazz devait se réveiller en vue des prochaines échéances. Pas question de perdre la place de numéro 1 de la conférence Ouest, et cela commençait par une victoire ce lundi contre les Bulls. Spoiler : c’est une mission accomplie sur le score de 120-95.
Pas de suspense à l’arrivée pour les hommes de Quin Snyder, qui ont fait le boulot. C’est surtout le cas de Rudy Gobert, qui a assumé après avoir poussé un gros coup de gueule récemment envers son équipe et à la suite des résultats.
On imagine que le Français doit être heureux ce mardi après sa prestation dantesque contre Chicago. Ses stats ? 21 points à 9/11 et 10 rebonds. Mais il manque le plus important : 9 (!) contres, soit un record en carrière pour Gobzilla, qui passe à une unité du triple-double.
Rudy n’a jamais réussi un triple-double depuis son arrivée en NBA, et il n’est pas passé loin ce lundi. Dommage pour lui, même si le plus important est là et il s’agit de la victoire. Ce sera peut-être une prochaine fois, d’autant que le membre du Jazz aura envie de réaliser de nouvelles « block party ».
En attendant, c’est une bonne réponse à Ben Simmons, qui l’avait récemment attaqué sur son statut de défenseur de l’année. 9 contres, c’est un moyen d’apprendre aux autres comment défendre le cercle : réaction parfaite pour Rudy.
Un record, une victoire et un triple-double de frôlé : Rudy Gobert doit être heureux de son lundi soir. Le Jazz engrange un nouveau succès, avec la ferme intention de continuer sur cette voie. C’est plutôt bon signe.