En pleine ascension à l’Est, les Hawks ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et sont extrêmement actifs à quelques heures de la trade deadline. La franchise est notamment la poursuite de 3 excellents joueurs dont un All-Star. Un seul but : venir jouer les trouble-fêtes à l’Est.
Depuis le départ de Lloyd Pierce et la reprise en main du groupe par Nate McMillan, Atlanta cartonne et a entamé une remontée fantastique au classement. Désormais 5èmes des standings, Trae Young et les siens s’imposent comme des candidats sérieux aux playoffs à l’Est.
Et pour consolider ce nouveau statut, la franchise effectue un petit ménage de printemps dans son effectif. Dans le sens des départ, le management a rendu disponible Bogdan Bogdanovic, et écoute les offres concernant John Collins. Au rayon arrivées, le front office des Hawks a jeté son dévolu sur trois joueurs, d’après des infos de Chris Kirschner de The Athletic :
Atlanta a répondu à l’intérêt croissant des Celtics pour John Collins en expliquant que la franchise souhaitait monter un trade à grande échelle pour récupérer Jaylen Brown. Mais étant donné que l’ailier de 24 ans évolue au poste le plus déterminant dans une équipe et vient de signer un deal de 4 ans, il n’est pas question de donner suite à cette demande.
À moins que les Hawks soient en mesure d’intégrer Trae Young ou De’Andre Hunter, leurs deux joueurs à développer en priorité. Il est extrêmement compliqué de trader des jeunes joueurs haut draftés, sous contrat longue durée, surtout une fois qu’ils atteignent le statut de All-Star.
Le GM d’Atlanta ne se contente pas de viser le All-Star des C’s, il cible également deux guards talentueux : Lonzo Ball et Marcus Smart. L’intention semble assez claire, renforcer les lignes arrières pour combler les faiblesses défensives de Trae Young. Les Pelicans, qui ont exploré les possibilités pour leur meneur, réclament un premier tour de draft, ou un jeune joueur.
À Atlanta, le jeune joueur en question semble être Cam Reddish, qui pourrait donc permettre de faire venir l’ancien meneur des Lakers en Georgie. Les négociations sont toujours en cours, reste à voir si un accord sera trouvé avant ce jeudi pour le n°2 de la draft 2017.
Quand au pitbull des Celtics, le dossier parait déjà plus compliqué pour Atlanta. Smart revient d’une blessure au mollet et son impact défensif a beaucoup manqué à Boston ces derniers temps. Son statut est encore inconnu, mais si les C’s tiennent à faire venir John Collins au TD Garden, Smart sera réclamé en échange par ATL.
Les Hawks veulent continuer à battre le fer tant qu’il est chaud. La franchise a ciblé Lonzo Ball, Jaylen Brown et Marcus Smart, trois excellents défenseurs qui seraient des ajouts de choix dans l’optique des playoffs. La tâche s’annonce cependant ardue pour Atlanta !