À deux jours de la deadline, le marché commence gentiment à s’agiter en NBA. Les rumeurs de trade sont là, et certains échangent ont enfin lieu. C’est le cas des Clippers, qui ont effectué un premier move ce lundi soir.
Parmi les favoris pour le titre cette saison, les Clippers déçoivent légèrement. Si Kawhi Leonard est au niveau, ce n’est pas le cas de tous, ce qui donne un bilan correct de 28-16. Cela fait beaucoup de défaites pour la bande à Tyronn Lue, d’autant que la saison est encore loin d’être terminée. Des renforts en vue des playoffs ? C’est un scénario à privilégier.
On attend du mouvement dans la Cité des Anges, et chez les deux franchises de Los Angeles. On a appris ce lundi que les Lakers pourraient se débarrasser d’un joueur par exemple. Mais chez les Clippers, c’est déjà le cas puisqu’un trade a vu le jour ce lundi soir.
Rien d’étincelant en vue, puisque c’est Mfiondu Kabengele qui est parti avec de l’argent direction les Kings, contre un second tour de draft très protégé. Mais ce n’est pas le plus important dans ce deal, ce qui l’est en revanche, c’est que le front office a fait une place de plus dans le roster, laissant penser qu’un joueur arrive.
Clippers are trading Mfiondu Kabengele, a future second and cash to the Kings for a protected future second-round pick, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 23, 2021
Les Clippers échangent Mfiondu Kabengele, un futur choix du second tour et de l’argent aux Kings contre un futur second tour protégé.
Cette transaction permet aussi de libérer $2.6 millions dans les caisses, tout en passant en dessous du hard cap. Concrètement, et avant ce trade, les Clippers devaient attendre le 30 mars pour signer un joueur, mais ce n’est plus le cas. Cet échange doit être vu comme annonciateur : ça risque de bouger très prochainement.
Un meneur ? C’est la rumeur qui court de plus en plus à Los Angeles, et le front office aurait déjà une cible de choix dans son radar. Ou alors, il s’agira d’un agent libre une fois la deadline passée : à ce stade, tout est encore possible.
Nouveau mouvement pour les Clippers, qui vont chercher à se renforcer en vue des playoffs. Agitation en vue dans la Cité des Anges, et bataille à prévoir entre les deux franchises de Los Angeles.