La Californie est l’état les plus peuplé des États-Unis, l’un des états les plus sportifs, et donc forcément l’un des principaux fournisseurs de joueurs NBA. D’ailleurs, les talents californiens sont si dominants qu’un roster composé uniquement d’eux pourrait rêver du 82-0. De l’attaque, de la défense, il y en a pour tous les goûts dans cet effectif de 12 !
Dans tous les sports il existe des bassins de vie où le talent semble tout simplement inépuisable. Le monde du football a par exemple la région parisienne, d’où viennent de nombreux joueurs réputés en Europe. En ce qui concerne le microcosme NBA, la Californie semble être l’endroit où le plus de grands joueurs sont formés.
Reggie Miller, Jason Kidd, Ray Allen, Gary Payton… Pas moins de 15 Hall of Famers viennent de cet état ensoleillé ! Et ils seront bientôt rejoints par une vague de joueurs actuels tous plus dominants les uns que les autres. D’ailleurs, tous placés dans un même roster, ils pourraient légitimement prétendre à la saison parfaite de 82-0 ! Voici le 5 majeur actuel des meilleurs californiens de la ligue.
- Meneur de jeu : Damian Lillard
- Arrière : James Harden
- Ailier : Paul George
- Ailier fort : Kawhi Leonard
- Pivot : Christian Wood
Peut-on faire mieux que 4 All-Stars dominants et un jeune intérieur que certains comparent déjà à Anthony Davis ? Sur les lignes arrières, Damian Lillard et James Harden seraient un véritable casse-tête pour les défenses avec leur capacité à créer pour les autres, mais aussi pour eux. Sur les ailes, les deux Clippers ont l’avantage de se connaitre par coeur, ce qui garantit une certaine alchimie, et ils peuvent briller par leur défense ! Et Christian Wood règnerait en maitre à l’intérieur.
Mais attention, le banc n’est pas en reste dans cette équipe 100% californienne !
- 6ème homme : Russell Westbrook
- Klay Thompson
- DeMar DeRozan
- Brook Lopez
- Kevin Love
- Norman Powell
- LaMelo Ball
Russell Westbrook vieillit, mais il est encore capable de sortir un triple-double dans son sommeil. Il pourrait d’ailleurs se concentrer sur l’attaque avec un défenseur comme Klay Thompson à ses côtés dans la second unit ! Brook Lopez pourrait aussi combler les errements de Kevin Love dans la raquette. À noter aussi la présence de LaMelo Ball, caution spectacle et insouciance nécessaire à toute équipe !
La Californie est assurément l’état le plus talentueux en NBA. La preuve avec cette équipe qui n’a rien à envier à personne et qui pourrait réaliser une saison parfaite dans la vraie vie !