Appelé ces temps-ci à porter sur ses épaules les Lakers offensivement, Montrezl Harrell se retrouve malgré tout dans les rumeurs de transfert. Ses dirigeants ne seraient en effet pas contre l’idée de le laisser filer, et une équipe les aurait déjà contactés en vue d’une offre.
Compte tenu des absences conjuguées de LeBron James et Anthony Davis, les principales menaces offensives des Lakers ne sont pas difficiles à cibler pour leurs adversaires. Dennis Schröder, Kyle Kuzma, dans une moindre mesure Talen Horton-Tucker : tous sont appelés à contribuer au scoring de leur équipe dans cette situation. Au même titre que Montrezl Harrell.
Pour la première rencontre des Angelinos sans leurs deux leaders, c’est bien l’intérieur qui a terminé meilleur marqueur de sa franchise avec 23 points (10/13 au tir) face aux Suns. Une domination appelée à se maintenir, tant l’ancien Clipper est l’un des rares membres de l’effectif capable de se créer ses propres tirs.
À ce titre, l’éventualité de le voir plier bagages avant la trade deadline aurait fait peu de sens il y a encore quelques heures. Ce scénario gagne pourtant en crédibilité, tandis que Silver Screen and Roll vient d’annoncer sa disponibilité sur le marché. En outre, Jake Fischer de Bleacher Report rapporte qu’un front office de la conférence Est serait à l’affut.
Les Hornets pourraient trouver de la profondeur d’effectif à l’intérieur auprès de Memphis, qui souhaiterait se débarrasser de Gorgui Dieng avant que son contrat ne se termine en fin de saison. Charlotte a aussi appelé les Lakers à propos de Montrezl Harrell, et les champions en titre paraissent enclins à écouter les offres le concernant.
La première interprétation de ce scoop concerne les Purple & Gold. Si ces derniers se montrent ouverts à un départ de Trez, cela peut vouloir dire qu’ils possèdent déjà des solutions alternatives dans le secteur intérieur. L’hypothèse Andre Drummond parait la plus plausible à ce jour, mais d’autres pistes pourraient également être explorées en ce moment même.
L’autre porte évidemment sur les Hornets, qui semblent déterminés à continuer de lutter pour les playoffs. Pour cela, leur raquette aurait effectivement besoin de renforts, et l’arrivée d’un Harrell serait un bien joli coup réalisé par Mitch Kupchak. Reste à savoir quel package pourrait convaincre ses interlocuteurs californiens.
Plutôt en vue ces dernières semaines, Montrezl Harrell pourrait paradoxalement être tradé par les Lakers au moment où ils ont le plus besoin de ses talents. Charlotte reste dès lors en embuscade.