Blessé pour un moment, LeBron James avait sans doute espoir de revenir rapidement pour aider ses coéquipiers. Malheureusement, les dernières images sur le banc laissent craindre que son absence va durer.
Lourdement blessé contre les Hawks, LeBron James souffre d’une vilaine entorse au niveau de la cheville. Pas de suspense, il faudra du repos pour soigner tout ça, et c’est presque un miracle quand on revoit les images. Les Lakers sont prévenus : leur meilleur joueur sera absent un moment, ce qui laisse penser que le front office va tenter quelque chose.
Des trades ? Oui, les dernières rumeurs ont confirmé que les dirigeants avaient envie de bouger. Il le faut suite à cette blessure, d’autant que ça risque de se compliquer très vite dans les semaines à venir pour les Angelinos.
Leur calendrier fait partie des pires de la ligue, ce qui laisse craindre des défaites, comme ce dimanche soir face à un concurrent direct : les Suns, 94-111. Une défaite assez large, qui va sans aucun doute inquiéter les fans en vue des prochaines échéances. Sur le banc, LeBron était là pour soutenir ses coéquipiers, le tout avec une botte au niveau de sa cheville.
LeBron wearing a boot for his injured ankle.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 22, 2021
pic.twitter.com/tyvQYzLgni
Quand on regarde ces images, on se dit que le King est très loin d’effectuer un possible retour. Cela se confirme, mais il va être absent pour quelques semaines, voire plus si la guérison a besoin de plus de temps. Quand on sait que les Lakers n’ont pas envie de prendre le moindre risque, alors on peut craindre le pire.
Ce dimanche soir, le front office a d’ores et déjà pris la décision de se séparer d’un joueur. Un premier choix, et pas le dernier en vue de la deadline. Tout peut arriver dans la Cité des Anges, surtout si les défaites continuent.
Cette botte de marche est là pour rappeler que la blessure de LeBron James est sérieuse, et que non, un retour est loin d’être proche. Difficile à encaisser pour les Lakers, qui vont devoir rapidement trouver des solutions sans leur roi.