Alors que la deadline s’approche à grands pas et que chaque équipe continue de dissimuler ses cartes, le nom d’Evan Fournier figure parmi les plus récurrents dans les rumeurs. D’après Bleacher Report, une équipe de l’Ouest serait particulièrement décidée à récupérer le Français.
Agent-libre cet été et « coincé » dans une équipe qui va enclencher le mode reconstruction, Evan Fournier semble se diriger vers une fin d’aventure à Orlando. Cet été ou dans les tous prochains jours ? Nul le sait – et c’est bien là tout l’enjeu, car le nom de l’arrière du Magic n’en finit plus de revenir dans les rumeurs.
Un peu plus tôt ce lundi, on apprenait que les Celtics surveillaient de près le dossier du natif de Saint-Maurice. Mais selon Bleacher Report, c’est plutôt du côté de l’Ouest que l’on trouve le potentiel acquéreur le plus déterminé à s’attacher les services de Fournier.
Dans son dernier article, le journaliste Jake Fischer évoque la piste menant aux Mavericks en des termes assez forts :
Il est plus probable que jamais qu’Aaron Gordon soit transféré avant la deadline de jeudi, mais le départ d’Evan Fournier et de ses 17 millions de dollars sur un contrat expirant est un pari encore moins risqué.
Les Mavericks ont été l’équipe la plus bruyante sur le dossier, et un des packages évoqués pourrait être James Johnson + deux seconds tour de draft, d’après des sources.
Amené dans le Texas pour être le « garde du corps » de Luka Doncic, James Johnson fait le taf, mais ses 16 millions annuels sont un peu lourd pour un joueur qui marque 5 points de moyenne et joue une petite quinzaine de minutes en moyenne.
Les Mavs veulent se renforcer pour rapidement devenir une force à l’Ouest, et se débarrasser de 2 tours de Draft ne serait donc pas un problème. Fournier, lui, apporterait son scoring et une option fiable en dehors de Doncic et Kristaps Porzingis.
On peut toutefois s’interroger sur la complémentarité (voire le doublon) avec Tim Hardaway Jr, qui occupe déjà plutôt bien ce rôle de scoreur en poste 2 avec ses 16.4 points de moyenne. Evan, lui, réussit son meilleur exercice en carrière au scoring (19.1) et ne laisse visiblement pas insensible l’état-major texan.
Dallas a le nom d’Evan Fournier coché dans sa shortlist, mais rien n’est évidemment joué. Si un trade du Français d’ici à jeudi semble l’issue la plus probable à ce stade, la prudence est de mise.