Pour la 2ème fois de la saison seulement, les Lakers se sont présentés sur les parquets sans LeBron James pour affronter les Suns. Cette fois-ci blessé, le King devrait voir l’un de ses coéquipiers bénéficier de son absence, comme l’a laissé entendre Frank Vogel.
Quand certains auraient profité des circonstances pour passer du temps en famille et entamer une période de repos bien méritée, lui a souhaité accompagner ses coéquipiers dans leur mini road-trip. Sorti sur blessure durant le match contre Atlanta, LeBron James était bien sur le banc des Lakers pour leur duel face aux Suns, dans la nuit de dimanche à lundi.
En tenue de ville pour l’occasion, il n’a pas rassuré les fans sur son état de santé avec l’accessoire qu’il portait. Dans le même temps, il n’a pu qu’observer impuissant la défaite logique des siens (94-111). Suite à cette dernière, Frank Vogel a paradoxalement tiré du positif de la situation, favorable à l’un de ses jeunes joueurs.
Frank Vogel said that in the absence of LeBron and AD, we’ll see more of Talen Horton-Tucker, who matched Kuzma with 16 FGA’s tonight: "It’s a great growth opportunity … I like his aggressiveness, and he’s really going to grow during this stretch."
— Mike Trudell (@LakersReporter) March 22, 2021
Frank Vogel a déclaré qu’en l’absence de LeBron et AD, on allait voir plus de Talen Horton-Tucker, qui s’est placé à la hauteur de Kuzma avec 16 tirs tentés ce soir : « C’est une belle opportunité de progresser pour lui… J’aime son agressivité, et il va vraiment s’améliorer pendant cette période. »
Après avoir vu ses minutes augmenter ces dernières semaines, THT devrait donc endosser un rôle encore plus important dans la rotation de L.A., dépourvue de ses deux leaders. Sur le parquet de Phoenix, il a ainsi eu droit à 28 minutes de temps de jeu. Le temps pour lui de montrer ses talents de joueur de pénétration, malgré une adresse en berne (6/16 au tir).
Ce dernier point ne devrait pas entrainer la colère de ses coéquipiers, qui ne cessent d’afficher depuis le début de saison la confiance qu’ils peuvent lui porter. C’est donc désormais au sophomore de saisir la chance qui s’offre à lui, et de prouver qu’il méritera encore de la considération une fois les deux superstars de retour.
Faute de pouvoir compter sur son MVP des Finales en titre, Frank Vogel se satisfait de pouvoir donner à Talen Horton-Tucker la possibilité de s’exprimer. Les Lakers auront bien besoin de son talent s’ils souhaitent rester dans les sommets de la conférence Ouest.