Pour sa 1ère saison en tant qu’entraineur principal, Stephen Silas voit ses nerfs mis à rude épreuve. Son équipe vaincue pour la 20ème fois consécutive, dans la nuit de dimanche à lundi, le jeune coach n’a pas su dissimuler sa grande détresse.
En acceptant de prendre le poste, il savait que sa tâche se révèlerait difficile. Cependant, il ne devait sans doute pas s’attendre à vivre un tel cauchemar aussi rapidement. Successeur de Mike D’Antoni sur le banc des Rockets, Stephen Silas a dans un premier temps débuté son mandat de fort belle manière, avec 11 victoires en 21 matchs.
Depuis… plus rien. Le succès acquis par son équipe face aux Grizzlies, le 4 février dernier, constitue en effet le dernier en date pour les Texans. Vous avez bien lu : cela fait un mois et demi que Houston enchaine les défaites. Son total de revers consécutifs a même atteint la barre des 20 unités dans la nuit de dimanche à lundi.
Alors qu’ils accueillaient un Thunder privé de Shai Gilgeous-Alexander, John Wall et ses coéquipiers pouvaient espérer sortir de cette série noire, la pire de l’histoire de la franchise. Dominés sur l’ensemble du match, ils n’ont finalement pas rempli leur mission (112-114). C’est donc un Stephen Silas terriblement abattu qui s’est présenté en conférence de presse.
Feel so bad for Stephen Silas
— NBA Central (@TheNBACentral) March 21, 2021
(?@AdamSpolane )
pic.twitter.com/tDQqzTakv0
Incapable de prononcer le moindre mot suite à la question du journaliste, l’entraineur de 48 ans s’est attiré la pitié de nombreux internautes sur la toile. Il faut dire que sa situation a de quoi être déplorée. Figure respectée à travers la ligue, il a très longtemps attendu pour avoir sa chance sur un banc. Aujourd’hui, sa première expérience tourne au désastre.
James Harden parti, il ne semble pas avoir encore trouvé la recette gagnante avec l’effectif à sa disposition. La longue absence de Christian Wood, revenu il y a quelques jours seulement, ou celles à répétition de Victor Oladipo n’ont pas facilité sa tâche. Le match qui se profile face aux Raptors, eux aussi dans une bien mauvaise dynamique, pourrait éventuellement relancer Rocket City.
Après avoir longtemps rêvé d’un spot d’entraîneur principal, Stephen Silas découvre de manière brutale les mauvais côtés du job. Souhaitons lui, tout comme aux Rockets, de retrouver le chemin de la victoire rapidement.