Grand favori pour le titre de Rookie de l’Année, LaMelo Ball devrait manquer l’ensemble de la fin de saison pour cause de blessure au poignet. Une triste nouvelle, dont D’Angelo Russell… s’est en quelque sorte réjoui sur Twitter.
Depuis qu’il est titulaire, il fait sans doute partie des 40 meilleurs joueurs de la ligue !
Cet adoubement, offert par le journaliste de The Ringer Kevin O’Connor, permet à lui seul de résumer le niveau de performance qu’affichait LaMelo Ball ces dernières semaines.
Depuis son installation dans la cinq majeur des Hornets, le jeune meneur tournait en effet à 19.5 points (42.6% à 3 points), 5.8 rebonds et 6.2 passes. Dès lors, l’annonce effectuée ce dimanche par Adrian Wojnarowski, qui veut qu’une blessure au poignet le privera de la fin de saison, a tout de l’énorme coup dur pour Charlotte.
Ses exploits avaient jusqu’ici permis à son équipe de se maintenir dans la course aux playoffs (20-21). Désormais, ce sont donc les chances de la franchise qui risquent de s’amenuiser, mais aussi la course au trophée de Rookie de l’Année qui devrait être bouleversée. Grandissime favori jusqu’ici, Melo pourrait voir ses concurrents le rattraper en son absence.
Évidemment, ce dernier aspect passe au second plan derrière l’état de santé du benjamin de la fratrie Ball. Les réactions des internautes vont d’ailleurs en ce sens, eux qui lui souhaitent avant tout un prompt rétablissement. Tous ? Pas vraiment, puisque D’Angelo Russell s’est quant à lui fendu d’un tweet beaucoup moins remarquable sur le sujet.
@theantedwards_ ROY?
— D'Angelo Russell (@Dloading) March 22, 2021
Plutôt que de déplorer l’absence de LaMelo, la star des Wolves a préféré mentionner l’avantage que pourrait désormais présenter Anthony Edwards dans la lutte pour le trophée. Il est vrai qu’en l’absence de réel concurrent, et malgré le pâle bilan de 10-32 de son équipe, la pépite de Minnesota semble désormais avoir un boulevard devant lui.
Néanmoins, cette réaction, livrée seulement quelques minutes après l’annonce de Woj’, n’a logiquement pas été bien accueillie par la planète NBA. Les fans n’ont ainsi pas manqué de lui signaler son manque de classe sur ce coup, et ce, pas forcément de manière très subtile. C’est le moins que l’on puisse dire.
oh damn you're a shitty person then huh
— L'Orange (@LOrangeMusic) March 22, 2021
Oh damn t’es vraiment une personne détestable alors hein.
well shit i expect this type of shit from a child but not a 25 year old man have some shame will ya
— The House That Kami Built ?? (@CARlSL3VERT) March 22, 2021
Eh bah p*tain, je m’attendais à ce genre de conneries de la part d’un gamin mais pas d’un homme de 25 ans, j’espère que t’as honte de toi.
D’Angelo Russell a perdu une occasion de se taire, et en a logiquement subi les conséquences sur Twitter. Le timing de ce soutien pour son jeune coéquipier n’était en effet peut-être pas le plus opportun.