Bien qu’il soit une figure emblématique des Raptors et l’un des joueurs les plus influents de l’histoire de la franchise, Kyle Lowry n’est pas intouchable. Le meneur des Raptors pourrait bientôt tourner la page, et sa destination favorite a d’ailleurs été dévoilée !
À seulement 3 jours de la trade deadline, le sprint final pour tenter de se renforcer est définitivement lancé à travers la ligue. Pour Kyle Lowry, cette période pourrait bien correspondre à la fin de son aventure canadienne. En effet, le pitbull des Raptors, sacré champion NBA en 2019, est au cœur des rumeurs de transfert depuis quelques semaines.
Plusieurs indices mènent à un départ du n°7, même si la franchise et le joueur se vouent réciproquement un immense respect et tentent de manœuvrer de la manière la plus feutrée possible. Cela n’empêche pas Lowry d’attirer la convoitise d’une équipe déterminée à le faire venir. Et la star ne semble pas rester indifférente à ces appels de phare, d’après Kevin O’Connor de The Ringer.
D’après plusieurs sources au sein de la ligue, les dirigeants du Heat seraient en pleines négociations pour faire signer Lowry. La franchise semble travailler plus dur que n’importe quel autre concurrent pour son arrivée, même si les Clippers et les Sixers restent eux aussi dans la course.
Lowry avait récemment annoncé qu’il souhaitait prendre sa retraite sous le maillot des Raptors, même s’il devait pour cela signer un contrat d’un jour. Mais s’il venait à être transféré, plusieurs sources indiquent que sa destination favorite serait le Miami Heat, en raison de sa proximité avec Jimmy Butler.
L’insider de The Ringer poursuit en détaillant les conditions qui permettraient au Heat de conclure cette affaire.
D’après mes sources, les Raptors réclameraient Tyler Herro ou Duncan Robinson. Et puisque Lowry gagne 30 millions de dollars, le Heat devrait libérer environ 24 millions de salaire. Goran Dragic, qui gagne 18 millions et possède une team option pour la saison prochaine, devrait donc faire partie du package.
S’offrir un All-Star, champion NBA n’est pas donné, et le Heat devrait donc sacrifier une de ses pépites, Herro ou Robinson, ainsi qu’un gros salaire comme Dragic ou Kelly Olynyk. Un choix difficile à faire, mais la présence du vétéran sur les lignes arrières offrirait à Erik Spoelstra de la dureté, de l’expérience et du shoot. Bref, le fit aux cotés de Butler et de Bam Adebayo serait idéal en vue d’un nouveau run en playoffs !
L’amitié entre Kyle Lowry et Jimmy Butler ferait du Heat le favori pour s’attacher les services du leader des Raptors avant la deadline. L’occasion pour le meneur d’entamer un nouveau chapitre et de batailler pour un deuxième titre personnel ?