Enorme coup dur à Charlotte. Excellent pour sa saison rookie, LaMelo Ball vient de voir sa première campagne NBA prendre fin brutalement à cause d’une blessure. Un infime espoir demeure, mais selon toute vraisemblance, c’est rideau…
Quelle galère. Quelques heures à peine après la blessure de LeBron James, c’est LaMelo Ball qui est touché. Et dans le cas du frère de Lonzo, c’est suffisamment grave pour mettre fin à sa saison d’après Adrian Wojnarowski, qui a dévoilé la nouvelle dans la nuit :
Charlotte guard LaMelo Ball — rookie of the year frontrunner — is expected to miss the rest of the season with a fracture to his right wrist, source tells ESPN. He’s seeking a second opinion to confirm the diagnosis.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 22, 2021
Le meneur de Charlotte LaMelo Ball, favori pour le titre de Rookie of the Year, devrait manquer le reste de la saison après une fracture au poignet droit, des sources informent ESPN. Il demande un second avis pour confirmer le diagnostic.
Vous l’avez compris : sauf miracle, on ne reverra pas LaMelo sur les parquets cette saison. Le coup de massue est énorme pour lui à titre personnel, mais aussi pour des Hornets qui s’étaient immiscés dans la course aux playoffs et qui pratiquaient un basket séduisant. Sans « Melo », beaucoup de choses vont changer pour la franchise de Michael Jordan.
De leur côté, les Hornets ont annoncé que Ball allait être out « indéfiniment », mais malheureusement sur ce coup, les informations du Woj ne sont que très rarement à remettre en doute.
Une fois la déception passée, les Hornets voudront aussi surtout être prudents et s’assurer que LaMelo ne revienne que quand il sera à 100% – et qu’importe si c’est l’année prochaine. Le joueur de 20 ans incarne l’avenir de la franchise, qui entend bâtir autour de lui pour les saisons à venir. Impensable, donc, de risquer quoi que ce soit.
En NBA depuis seulement quelques mois, LaMelo Ball vient de connaître son premier très gros coup dur. Courage à lui pour gérer cette épreuve…