Présent pour la première fois avec un maillot des Nets ce dimanche soir, Blake Griffin a tenu sa promesse envers les fans. Résultat ? Du jamais vu en plus de 450 jours !
Les fans des Nets étaient sans aucun doute heureux ce dimanche soir : après quelques jours d’attente, Blake Griffin a pu faire ses grands débuts avec Brooklyn. Il affrontait les Wizards dans un match compliqué, mais la victoire est au bout des 48 minutes : score de 113-106. L’ancien Pistons lui est sorti du banc pour un apport intéressant.
Qu’on se le dise, Griffin ne va pas marquer beaucoup de points dans son nouveau rôle. Il a joué 15 minutes pour seulement 2 petites unités à 1/2 au tir. Mais il s’est montré précieux en défense et clairement motivé, ce qui donne un +12 sur le parquet.
Un nouveau statut pour l’intérieur, qui s’est toutefois assuré de tenir sa promesse envers les fans. Même s’il n’a marqué qu’un panier durant cette rencontre, ce dernier est un… dunk. Une habitude pour Griffin dans le passé, mais plus vraiment d’actualité. Pourtant, il a fêté ça contre les Wizards.
BLAKE DUNKS IT ?
— ESPN (@espn) March 22, 2021
His first dunk since 2019 gives him his first points with the Nets. pic.twitter.com/LWwBF1xZzN
C’est rare pour Griffin aujourd’hui, qui n’a plus vraiment 20 ans. StatMuse est revenu sur le sujet avec quelques chiffres intéressants :
Blake Griffin dunks
— StatMuse (@statmuse) March 22, 2021
Last 464 days: 0
Today: 1
Last 25 games with Pistons: 0
First game with Nets: 1
? pic.twitter.com/Ok6UCLnJwq
Les dunks de Blake Griffin
Ces 464 derniers jours : 0
Aujourd’hui : 1
Les 25 derniers matchs avec les Pistons : 0
Premier match avec les Nets : 1
Aucun doute, Blake Griffin était motivé pour ses débuts avec les Nets. Le résultat est au rendez-vous, et l’intérieur aura un rôle précieux en sortie de banc au vu de ce premier match. Ça promet.