Absent depuis 8 matchs et de nombreuses semaines, Derrick Rose va progressivement revenir du côté des Knicks. C’est un Pooh transformé, et très sévèrement touché par le COVID, qui va revenir aux affaires…
Voilà plusieurs semaines que Derrick Rose était porté disparu, englué dans le « protocole sanitaire » de la ligue. Personne ne savait vraiment ce que le meneur des Knicks traversait, et c’est lui-même qui l’a révélé alors que sa franchise vient de l’autoriser à regagner le groupe.
Le natif de Chicago a contracté le COVID-19, tout comme plusieurs membres de sa famille, et il a développé une forme agressive qui l’a terrassé. Il s’est expliqué au micro des journalistes, dont Mike Vorkunov qui a relayé ses propos :
Derrick Rose rejoins the Knicks today. He had COVID-19. He says his family, including his kids, had it too.
— Mike Vorkunov (@MikeVorkunov) March 22, 2021
Rose: « It’s real. The COVID thing, I know a lot of people overlook it but it’s very serious. It’s real… I had the flu. It was nothing like the flu…It was that x10. »
Derrick Rose a rejoint les Knicks aujourd’hui. Il a eu le COVID-19. Il dit que sa famille, dont ses enfants, l’ont aussi eu.
Rose : « C’est réel. Le COVID, je sais que beaucoup de personnes n’ont pas voulu le prendre au sérieux, mais c’est réel… J’ai déjà eu la grippe dans ma vie, et là ça n’avait rien à voir, c’était 10 fois pire ».
Des révélations glaçantes qui laissent imaginer le calvaire enduré par D-Rose ces dernières semaines.
Marqué mentalement et physiquement, le meneur ne va pas tout de suite regagner sa place dans la rotation de Tom Thibodeau. Le tacticien a expliqué que Rose devrait d’abord retrouver sa condition physique avant de retrouver, en temps voulu, les parquets. Il a manqué 8 matchs depuis sa mise à l’écart.
Une nouvelle épreuve dans la vie mouvementée de Derrick Rose, frappé de plein de fouet par le coronavirus. On espère désormais que tout le monde va mieux, lui mais aussi ses proches touchés par la maladie.
Enfin sorti des griffes du COVID-19, Derrick Rose savoure son retour parmi ses coéquipiers. Mais Pooh s’est fait une belle frayeur, et tient désormais à alerter sur la réalité du danger…