Privés d’Anthony Davis et LeBron James, les Lakers font face à un scénario très compliqué. La première pensée du front office ? Recruter, surtout quand on voit la situation à l’Ouest.
Alors qu’Anthony Davis est déjà l’infirmerie pour des semaines suite à sa blessure au mollet, voilà que LeBron James vient de le rejoindre. Ce dernier s’est fait la cheville contre les Hawks, avant de lâcher sa frustration sur une pauvre chaise (séquence à revoir ici). Ça ne sent pas bon pour le King, qui pourrait être absent quelque temps.
Vu le verdict concernant sa blessure à la cheville, on peut penser que les Angelinos sont dans l’obligation de se renforcer. Même si LeBron veut revenir le plus vite possible, lui qui a réagi sur Twitter, la franchise californienne se retrouve dans une période charnière de la saison.
À portée des dernières places qualifiables pour les playoffs, les Lakers pourraient se retrouver au bord du gouffre en cas de quelques défaites. Un scénario à éviter avec du recrutement, comme le laisse penser le dernier tweet d’Adrian Wojnarowski. L’insider ne révèle rien, mais on comprend que quelque chose se trame dans la Cité des Anges.
Ahead of Thursday’s trade deadline, the Lakers are faced with an extended period of time without James and Anthony Davis. https://t.co/piE9YTTErf
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 20, 2021
Avant la trade deadline de ce jeudi, les Lakers sont confrontés à une période prolongée sans James et Davis.
Du mouvement ? C’est probable, et pourquoi pas avec ce pivot star ? C’est l’option la plus plausible pour les Angelinos, qui vont devoir tenter quelque chose. Car dans le pire des scénarios, la franchise pourrait carrément sortir des playoffs et se contenter d’un play-in.
Western Conference standings could evolve dramatically with James and Davis out for the Lakers, who are only 2.5 games ahead of sixth place. This stretch could significantly reshape the playoff matchups if Lakers tumble a few spots.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 21, 2021
Le classement de la conférence Ouest pourrait évoluer dramatiquement avec James et Davis absents pour les Lakers, qui ont seulement 2.5 matchs d’avance sur la 6ème place. Cette période pourrait considérablement remodeler les matchs de playoffs si les Lakers tombent.
Vous l’avez compris, les matchs à venir seront décisifs pour les Lakers, qui doivent absolument trouver un moyen d’en gagner. Dans le cas contraire, la chute pourrait être vertigineuse...