Le match entre Lakers et Hawks aura été marqué par la blessure de LeBron James, mais a aussi donné lieu à un duel de meneurs à fort caractère entre Dennis Schröder et Rajon Rondo. Les deux se sont cherchés sur le parquet, et l’Allemand a dégommé le vétéran après leur duel !
En terme de meneurs malins et vicieux, difficile de trouver mieux dans la ligue que Dennis Schröder et Rajon Rondo. Ce samedi, l’Allemand recevait son ancienne équipe, avec laquelle il s’est révélé en NBA. Rondo, lui, était accueilli avec les honneurs au Staples Center, après avoir grandement contribué au run pour le titre dans la bulle d’Orlando la saison passée.
Comparé à l’ancien joueur des Celtics à ses débuts, Schröder possède un jeu similaire au vétéran, que ce soit dans son attitude ou son approche sur le terrain. Les deux joueurs ont la faculté de rentrer dans la tête de leurs adversaires sur les parquets. Sauf que lorsqu’ils sont opposés l’un à l’autre, les techniques pour faire péter un plomb à l’autre sont inefficaces ! Le meneur d’ATL en a fait l’expérience ce samedi.
Rondo got a tech for bumping Schröder’s face with the ball ? pic.twitter.com/DDBGOxfHBs
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) March 20, 2021
Rondo s’est vu adressée une faute technique pour avoir touché la tête de Schröder avec la balle ?
La séquence est lunaire quand on l’observe au ralenti : aucun mot n’est prononcé, mais Rondo tente de faire disjoncter son adversaire avec ce drôle de geste. Ce dernier, bien conscient de la situation, a quant à lui adopté la bonne réaction en restant calme. Après la rencontre, il a cependant affiché un tout autre comportement, et a envoyé un tacle au double champion NBA.
Dennis Schroder on Rajon Rondo pushing the basketball into his forehead, drawing a technical foul today: “I love competitors but that’s not competing. … I’m going to leave it at that … That’s not basketball”
— Dave McMenamin (@mcten) March 20, 2021
Dennis Schröder à propos de Rajon Rondo qui a mis le ballon contre son front, ce qui lui a valu une faute technique : « J’aime les compétiteurs mais ce geste n’avait rien à voir avec ça… Je vais en rester là… Ce n’est pas du basket. »
Ambiance. Si « Dennis the menace » a évité le coup de sifflet de l’arbitre en gardant ce scud pour l’après-match, il n’a par contre rien pu faire pour éviter la défaite de son équipe par la suite (94-99).
Bien conscient du passif de son adversaire, Dennis Schröder n’a pas répondu à la provocation de Rajon Rondo, qui s’est fait reprendre par l’arbitrage pour son geste sur l’Allemand. Le vétéran perd la bataille du vice, mais repart quand même avec la victoire !