Plus que quelques jours avant la date fatidique du 25 mars qui marquera la fermeture de la période des transferts. Dans la dernière ligne droite, Detroit pourrait tenter un coup assez étonnant… et pas forcément pertinent. Dossier à suivre.
Comme attendu, la saison est compliquée pour les Pistons. Bonne dernière de la conférence Est, Detroit a entamé une phase de reconstruction, et devrait terminer la saison dans les bas fonds du classement pour prétendre à un top pick lors de la prochaine Draft.
Pourtant, la franchise n’en demeure pas moins active à 4 jours de la trade deadline. Le management ferait en effet les yeux doux à un arrière ex All-Star de l’Ouest, lui aussi en difficulté dans son équipe. Il s’agit de Victor Oladipo, bloqué à Houston en attendant sa prochaine destination.
L’information provient de Brian Windhorst d’ESPN :
The Detroit Pistons are ‘lurking around’ Victor Oladipo, per Brian Windhorst pic.twitter.com/mJGtwTpBug
— NBA Central (@TheNBACentral) March 21, 2021
Les Pistons tourneraient autour de Victor Oladipo, selon Brian Windhorst.
D’après l’insider Américain, le prix demandé pour s’attacher les services de l’ancienne star des Pacers ne serait « pas si élevé actuellement ». Changement de cap pour Houston donc, qui chercherait à récupérer quelque chose rapidement et à passer à autre chose.
Une déclaration qui trancherait avec les demandes démesurées des Rockets formulées aux Warriors, (eux aussi intéressés fut un temps). Une cible qui interroge également, car on sait que Dipo sera agent libre cet été et voudra sûrement rejoindre un contender. De plus, il évolue déjà dans une équipe passée en mode tanking, elle aussi.
Pas sûr donc, que le double All-Star ait l’intention de passer du fond de classement de l’Ouest à celui de l’Est. Même si sportivement, le fit fait sens, car la franchise manque d’un vrai ball-handler scoreur sur les lignes arrières (Kilian Hayes est toujours out, et Derrick Rose est parti à New York).
À la surprise générale, Detroit vient de se positionner sur Victor Oladipo, dont les Rockets cherchent à tirer un premier tour de draft en échange. L’arrière a connu des passages compliqués dûs à des blessures par le passé, mais est revenu en forme cette saison. A surveiller, mais ça ne sent pas franchement la bonne affaire.