Alors que la deadline approche, les Lakers voient les circonstances les pousser à être actifs sur le marché. Mais bien qu’ils aient été attendus au niveau des arrivées, c’est aujourd’hui au rayon départ que la franchise californienne fait parler. Bye-bye à un pivot.
Anthony Davis et LeBron James out blessés, les Lakers sont en effectif réduit pour affronter l’énorme calendrier qui les attend dans les prochaines semaines. Autant dire que la période s’annonce rude pour les pourpres et ors, qui ne seraient pas contre un peu de renfort.
Le dossier Andre Drummond cristallise leur attention, mais on a également appris par Brian Windhorst d’ESPN ce dimanche que Rob Pelinka avait eu des discussions avec d’autres franchises concernant l’arrivée d’un joueur sur les lignes arrières. Ce qui est sûr, c’est qu’une place dans le roster est toute fraîche.
Les Lakers ont en effet choisi de ne pas conserver Damian Jones à l’issue de son deuxième 10-day contract. Fin de l’aventure pour lui, comme le rapporte Dave McMenamin d’ESPN :
NBA teams can only sign a player to two 10-day contracts in a season. The Lakers allowed Damian Jones’ second 10-day contract expire without signing the center for the rest of the season, as earlier reported by the L.A. Times. Jones is now an unrestricted free agent.
— Dave McMenamin (@mcten) March 21, 2021
Les équipes NBA peuvent seulement faire signer à un même joueur 2 contrats de 10 jours dans une même saison. Les Lakers ont laissé le deuxième contrat de Damian Jones expirer sans le signer pour le reste de la saison, comme l’a rapporté le LA Times. Jones est désormais un agent-libre non-restreint.
Malgré la blessure de Davis et le besoin de personnel à l’intérieur où Marc Gasol, Montrezl Harrell voire Kyle Kuzma sont bien seuls, Jones n’a pas été l’option privilégiée. Est-ce le signe que le front office est très confiant sur un autre dossier, par exemple Drummond ou JaVale McGee ? Seul l’avenir le dira.
Jones lui, n’a pas à rougir de son passage dans la cité des anges. Il a disputé 8 matchs, dont 6 comme titulaire, pour des moyennes de 5.4 points, 3.3 rebonds et 1 contre en 14 minutes sur le parquet. Suffisant, peut-être, pour avoir attiré l’oeil d’une autre équipe.
Damian Jones ne sera pas du run des Lakers vers leur tentative de back-to-back. Le pivot a été coupé ce soir, et les fans attendent désormais du nouveau en termes d’arrivées…