Blessé contre les Hawks, LeBron James devrait rester à l’infirmerie pour quelque temps, du moins c’est ce que pensent la plupart des insiders. Toutefois, le King a eu un geste fort pour ses coéquipiers, qui laisse planer un espoir.
C’est sans aucun doute la très grosse mauvaise nouvelle de la nuit : sur le parquet face aux Hawks, LeBron James s’est lourdement blessé au niveau de la cheville, au point de laisser parler sa frustration sur une chaise (séquence à revoir ici). Un signe inquiétant pour le numéro 23, qui pourrait rester des semaines à l’infirmerie dans le pire des scénarios.
Quelques heures après, les fans sont en colère. Pas contre le Laker ni les dirigeants, mais bien contre Solomon Hill, que certains accusent d’avoir fait exprès. C’est le cas de Montrezl Harrell, qui s’en est pris au joueur des Hawks.
Mais le plus en colère, le plus déçu, c’est encore LeBron, qui a directement réagi sur les réseaux sociaux. Ce qu’il ne dit pas en revanche, c’est la durée de son absence. La bonne nouvelle cependant, c’est que l’intéressé est en état de voyager. En effet, selon ESPN, le Laker est du voyage à Phoenix avec ses coéquipiers.
LeBron James accompanied the Lakers on their flight to Phoenix, according to a team spokesperson.
— Dave McMenamin (@mcten) March 21, 2021
LeBron James a accompagné les Lakers durant leur vol pour Phoenix.
Comment interpréter ce choix, et pourquoi est-il intéressant ? Tout d’abord, on peut le voir comme un simple geste de soutien. Malgré sa blessure, LeBron veut aider ses coéquipiers durant les matchs, et même ceux à l’extérieur. Ou alors, sa blessure est moins sérieuse que prévue et il tient à être présent au cas où il puisse jouer – un scénario très, très peu probable.
Néanmoins, le fait que le King fasse le voyage est important. Si sa blessure était grave, comme avec ses adducteurs dans le passé, les médecins lui auraient demandé de ne pas voyager en avion. Une bonne indication, qui laisse penser qu’un retour n’est peut-être pas si loin que ça.
LeBron James du voyage avec ses coéquipiers ? C’est clairement un signe positif pour les Lakers. Mais pas de miracle : il sera out afin qu’il soit à 100%, et cela risque de prendre un peu de temps.