Toujours présent aux Cavaliers alors que la deadline se rapproche, Andre Drummond sera-t-il tradé ? Une tendance voit le jour, et elle est assez surprenante.
Privé de compétition depuis quelques semaines déjà, Andre Drummond a sans doute hâte de retrouver les parquets. Mais d’un commun accord avec Cleveland, le pivot a décidé de ne plus jouer en attendant un futur départ. Seulement voilà, ce dernier commence à traîner, et on peut se demander s’il aura lieu avant le 25 mars.
Si tel est le cas, ce sera sous la forme d’un trade. Après cette date, les Cavs n’auront d’autres choix que de le couper, et de le laisser rejoindre la franchise de son choix. Une première tendance se dégage dans ce scénario, même si rien n’est encore fait.
En effet, il faut toujours que Drummond débarque sur le marché. Ce n’est pas le souhait des Cavaliers, qui espèrent trouver un partenaire de trade dans les jours à venir afin de récupérer une contrepartie. Problème ? Ça semble plutôt mal parti selon les informations de Chris Fedor de Cleveland.com.
C’est pour cela que beaucoup sont sceptiques concernant un trade d’Andre Drummond. Ces personnes s’attendent de plus en plus à ce qu’il soit coupé – même si les Cavs ne demandent pas beaucoup. Vu ce qu’ils ont donné l’an dernier pour lui – deux joueurs avec contrats expirants et un second tour – le front office sait qu’il ne peut pas demander énormément.
Cette faible demande pourrait être un avantage pour les équipes qui souhaitent couper la priorité aux autres, comme les Knicks par exemple. Ces derniers ne sont pas la meilleure des destinations pour les agents libres, un trade serait donc le bienvenu pour tenter de devancer les favoris.
Mais New York n’est pas la seul équipe intéressée, car rappelons qu’une autre écurie de l’Est pourrait se joindre aux négociations. Un problème pour les Lakers ou encore les Nets, qui veulent que Drummond se retrouve libre.
Malgré sa valeur marchande presque nulle, Andre Drummond pourrait bien être coupé. Tant mieux pour les Lakers et les Nets, qui ne rêvent que de ça. Mais attention, tout peut arriver le 25 mars prochain.