Les Celtics et les Raptors sont deux énormes déceptions dans la conférence Est, et ne sont pas assurés de retrouver les playoffs au printemps ! Pour éviter une telle catastrophe, les deux effectifs devraient bouger avant la deadline… Un joueur pourrait d’ailleurs passer d’une franchise à l’autre !
Après leur passage dans la bulle, les Celtics avaient toutes les raisons d’être confiants pour l’avenir. Jayson Tatum et Jaylen Brown se sont révélés comme étant des joueurs capables de briller dans les grands moments, et l’épopée jusqu’à la finale de conférence devait être la première marche d’une ascension fulgurante jusqu’au sommet de la NBA.
S’ils ont perdu Gordon Hayward à l’intersaison, les dirigeants ne se sont pas contentés du statu quo et ont tenté de solutionner l’un des plus gros problèmes depuis des années : le poste de pivot. Pour cela ils ont fait venir un vétéran confirmé dans la ligue, champion NBA, et un expert du rebond offensif : Tristan Thompson… Mais la greffe ne prend pas !
À l’approche de la trade deadline, l’intérieur tourne à 7.9 points et 8.4 rebonds, des chiffres solides mais qui ne permettent pas aux Celtics de gagner. Alors forcément, le nom de l’ancien Cavalier se retrouve dans les rumeurs, dont une qui l’envoie chez un autre contender en difficulté.
Boston may end up trading Tristan Thompson prior to the NBA trade deadline, a possible destination may be Toronto. Per @ChrisBHaynes pic.twitter.com/Ay4vSHf7Ya
— NBA Retweet (@RTNBA) March 19, 2021
Boston pourrait finir par échanger Tristan Thompson avant la deadline, Toronto serait peut-être une destination possible.
Natif de Toronto, Tristan Thompson pourrait donc faire son grand retour au bercail (une fois que la franchise rentrera au Canada après l’escale Tampa Bay) ! Un retour qui serait très intéressant sur le plan sportif. S’il n’est pas le plus grand des défenseurs, il serait déjà une belle progression par rapport à un Aron Baynes assez décevant depuis le début de saison… Il apporterait aussi plus offensivement avec son sens du rebond.
Surtout, il permettrait à Nick Nurse d’arrêter l’expérience Pascal Siakam sur le poste 5, où les résultats sont pour le moins mitigés ! Avec son âge, sa production actuelle, et son contrat, Tristan Thompson ne devrait pas être difficile à arracher à Boston. Reste à savoir si les Raptors sont décidés à se sortir de cette situation délicate.
La conférence Est devrait être le théâtre de quelques mouvements surprenants d’ici la trade deadline. Les jours qui viennent vont être très intéressants à suivre !