En vue de la course au titre, les Bucks ont frappé fort il y a quelques jours avec une nouvelle recrue. Cette dernière est arrivée à l’entraînement, ce qui a donné lieu à un échange assez drôle avec Giannis Antetokounmpo.
Toujours parmi les favoris de la conférence Est, les Bucks montrent un visage beaucoup plus intéressant ces dernières semaines. Giannis Antetokounmpo joue comme un pur MVP, au point qu’il peut se mettre à rêver de faire le triplé. Dans son sillage, Milwaukee pointe à un bilan de 26-14, juste derrière les Nets et les 76ers.
Tout est encore possible pour la première place et sauf accident, cela se jouera entre les trois écuries citées plus haut, le Heat étant déjà à 5 matchs. Mais pour cette année, beaucoup de franchises l’ont compris : le plus important est de répondre présent en playoffs, et non pas de finir au sommet de sa conférence.
C’est dans ce but que les Bucks ont frappé fort un peu plus tôt dans la semaine : PJ Tucker a quitté les Rockets pour rejoindre le Wisconsin dans le cadre d’un trade. Un bon défenseur et adroit à trois points, c’est un renfort idéal en vue de la postseason. Giannis est ravi de ce choix, mais pour une autre raison.
P.J. Tucker on seeing Giannis today;
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 20, 2021
« He looked at me, and I looked at him, and we both said the same thing.
Giannis – « I don’t have to go against you no more. »
P.J. – « Yeah. And I don’t have to guard you anymore. »
???
(via @eric_nehm) pic.twitter.com/txemPKy7Vp
PJ Tucker sur le fait de croiser Giannis aujourd’hui :
« Il m’a regardé, je l’ai regardé, et nous avons tous les deux dis la même chose. »
Giannis : « Je n’ai plus besoin de t’affronter maintenant. »
PJ : « Ouais. Je n’ai plus besoin de te défendre maintenant. »
En effet, les Rockets avaient l’habitude de placer Tucker sur Giannis lors des confrontations. C’est désormais terminé, et les deux hommes vont devoir unir leurs forces pour tenter de remporter un titre ensemble. La mission sera très compliquée au vu de la concurrence, mais tout est possible pour les hommes de Mike Budenholzer.
Car après tout, le front office n’a peut-être pas terminé de se montrer actif sur le marché. Un agent libre pourrait rejoindre rapidement la franchise pour solidifier le poste de meneur. Giannis ne dira jamais non à un peu d’aide cette année.
Giannis Antetokounmpo n’est pas mécontent de l’arrivée de PJ Tucker, et il faut croire que l’ancien Rocket est heureux de ne plus défendre le Greek Freak. À eux deux désormais de faire vivre un enfer aux adversaires.