Lourdement blessé contre les Hawks, LeBron James a tout de même réussi à sauver un record assez fou. Une série vieille de 14 ans, préservée en forme de miracle par le King. Maigre consolation…
? UPDATE : le verdict est tombé pour LeBron James, absence longue durée à prévoir ! En savoir plus
Mauvaise nouvelle pour les fans des Lakers ce samedi soir : lors de la rencontre face aux Hawks, LeBron James s’est blessé au niveau de la cheville. Solomon Hill est rentré au contact avec lui, et le King a dû filer au vestiaire afin de se faire soigner. Sans surprise vu les images, il n’est pas revenu dans le match par la suite (séquence à revoir ici).
Toutefois, entre la blessure et son arrivée à l’infirmerie, le numéro 23 des Lakers a eu le temps de jouer quelques instants, histoire de tester sa cheville. Un court instant précieux, qui lui a permis de rentrer ce trois-points.
LeBron immediately hits a three after hurting his ankle. ?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 20, 2021
Bron is now headed back to the locker room
pic.twitter.com/konm8GuuK9
Pourquoi ce tir primé est-il si important ? Parce qu’il a permis à LeBron de passer de 7 à 10 points, sauvant ainsi sa folle série de matchs consécutifs avec au moins 10 unités dans les poches. Le Chosen One est seul au monde dans l’histoire de la ligue avec ce record, qu’il a mis 14 ans à bâtir, série toujours en cours. On vous laisse plutôt juger ce tableau – pour rappel, LeBron a presque 200 matchs d’avance sur Michael Jordan…
Avec 1.035 matchs de suite avec plus de 10 points (1036 désormais), le natif d’Akron est loin devant Sa Majesté et Kareem Abdul-Jabbar. Un véritable océan et une série qui reste en vie pour LeBron, mais c’est presque un miracle après cette blessure à la cheville. Désormais, on attend surtout d’avoir des nouvelles.
LeBron James qui sauve son record de la sorte ? Il peut remercier sa bonne étoile. Sa folle série continue, et bonne chance pour venir la battre.