NBA – La passe totalement folle réussie par Luka Doncic !

La passe totalement folle réussie par Luka Doncic ! NBA
(DR)

Considéré comme un magicien sur le parquet, Luka Doncic a encore fait parler son talent ce vendredi soir contre les Blazers. Malgré la défaite, le Slovène a réussi une passe complètement folle, digne même d’un alien. On vous explique.

Publicité

Alors que Dallas n’a pas abandonné l’idée de disputer les playoffs, chaque victoire est importante en vue de l’issue de la saison régulière. Au moment d’affronter les Blazers ce vendredi soir, il fallait donc éviter la défaite pour engranger un succès précieux afin de jouer la postseason. Problème ? Les hommes de Rick Carlisle ont failli dans leur mission.

Désillusion 119-115, et voilà que les Mavs perdent encore face à un Damian Lillard à 31 points, bien aidé par CJ McCollum et ses 32 unités. On peut aussi parler de Carmelo Anthony, auteur de 18 points en sortie de banc. De l’autre côté, un Kristaps Porzingis s’est raté avec seulement 11 points à 3/11 au tir.

Publicité

Dans ces conditions, difficile d’espérer quoi que ce soit, même si Luka Doncic a tenté de sortir quelques coups de magie. La preuve en est avec sa passe complètement folle, qui soulève une question : le Slovène a-t-il des yeux derrière la tête ? Après avoir vu cette séquence, vous vous le demanderez aussi.



Publicité

Tim Hardaway est parfaitement placé et peut punir. On peut admirer Doncic, qui sait exactement où est son coéquipier afin de lui distiller ce caviar, qui fait ficelle dans la foulée. Une belle action, qui n’apportera pas la victoire à Dallas.

Pourtant, Luka a fait le travail avec 38 unités à 15/27 au tir, en plus de 9 rebonds et 9 passes. Ce n’était pas suffisant, preuve que du renfort ferait du bien dans le Texas. On espère que le message est passé aux dirigeants maintenant.

Publicité

Luka Doncic a beau sortir des passes de génie, cela ne suffit pas à faire gagner son équipe. Dommage, car le highlight est magnifique, mais le reste du roster est encore à la peine. Ça sent le renfort d’ici la deadline à Dallas.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus